Référentiel d'artefacts - 7.1

Guide d'installation de Talend ESB pour Linux

EnrichVersion
7.1
EnrichProdName
Talend ESB
task
Installation et mise à niveau
EnrichPlatform
Studio Talend
Talend Administration Center
Talend Artifact Repository
Talend CommandLine
Talend Data Preparation
Talend Data Stewardship
Talend ESB
Talend Identity and Access Management
Talend Installer
Talend Log Server
Talend Runtime

Le référentiel d'artefacts, livré par Talend et reposant sur Sonatype Nexus, est une application pré-configurée qui centralise la gestion et l'utilisation des référentiels de mises à jour logicielles (Software Update), des bibliothèques externes (User libraries) et des artefacts à déployer (snapshots et releases).

  • Software Update est utilisé pour gérer les mises à jour des applications (patchs) distribuées par Talend. Par défaut, le référentiel talend-updates est embarqué dans Software Update et récupère les mises à jour publiées par Talend. Celui-ci permet à l'utilisateur de visualiser les mises à jour disponibles.

    Pour plus d'informations, consultez Les référentiels de mises à jour logicielles.

  • Le référentiel User libraries est utilisé pour stocker les bibliothèques externes. Celles-ci sont récupérées par Studio Talend au démarrage et partagées avec Talend Administration Center via le référentiel talend-custom-libs.

    Pour plus d'informations, consultez Les référentiels des bibliothèques utilisateur.

  • Les référentiels snapshots et releases sont utilisés comme un catalogue dans lequel sont stockés les artefacts à déployer et à exécuter. Ces artefacts sont conçus par l'utilisateur depuis le Studio Talend ou tout autre EDI Java. Par défaut, le référentiel snapshots est utilisé pour le développement et le référentiel releases pour la production. Ils permettent la mise à disposition des artefacts pour un déploiement ou une exécution dans un serveur d'exécution.

    Pour plus d'informations, consultez Les référentiels d'artefacts Snapshots et Releases.

Talend supporte également l'utilisation de JFrog Artifactory avec les modules des serveurs Talend. Une archive contenant les scripts Talend pour initialiser le référentiel d'artefacts est livré avec le paquet Talend Administration Center.

Pour plus d'informations concernant l'installation et la configuration de Talend Artifact Repository, consultez Installation et configuration de Talend Artifact Repository.