Migration d'instances MDM - 7.1

Guide d'installation et de migration de Talend Open Studio for MDM pour Linux

EnrichVersion
7.1
EnrichProdName
Talend Open Studio for MDM
task
Installation et mise à niveau
EnrichPlatform
Studio Talend
Talend MDM Server
Talend MDM Web UI

Vous pouvez migrer des instances MDM d'une ancienne version vers une nouvelle version de la solution MDM de Talend, y compris les instances MDM stockées dans des bases de données et les objets du référentiel MDM dans le Studio Talend.

Les prérequis sont les suivants :
  • vous devez savoir comment installer et configurer un serveur MDM ou un cluster de serveurs MDM ;

  • toutes les bases de données MDM existantes doivent avoir été sauvegardées et peuvent être restaurées au besoin.

Les objets système MDM, les enregistrements de données maître et les enregistrements de données en préparation (s'il y en a) sont stockés dans des bases de données. De plus, des objets MDM dans le Studio Talend, comme des modèles de données et des vues déployés sur le serveur MDM persistent dans les bases de données.

Vous pouvez migrer ces instances MDM dans des bases de données à l'aide de l'outil dbmigration. Consultez Utilisation de l'outil dbmigration pour effectuer une migration pour plus de détails.

Cependant, comme tout ne persiste pas ou n'est pas stocké dans la base de données, vous devez réimporter et redéployer manuellement les Jobs et workflows pour la migration. Consultez Réimporter et redéployer vos Jobs et Réimporter et redéployer vos workflows pour plus d'informations.

Un répertoire Workspace d'une ancienne version du Studio Talend ne peut être réutilisé. Depuis le Studio Talend, vous devez manuellement déplacer les objets du référentiel du Studio Talend source au Studio Talend cible. Consultez Déplacer des objets du référentiel dans le Studio Talend pour plus de détails.

À partir de la version 7.0, les utilisateurs MDM sont créés dans Talend Administration Center. Pour plus d'informations concernant la migration d'utilisateurs d'une version 6.5 ou antérieure vers une version 7.0 ou supérieure, consultez Notes concernant la migration d'utilisateurs de 6.5 ou d'une version antérieure, vers une version 7.0 ou supérieure.

Avant la migration, gardez à l'esprit les informations suivantes :

  • Si vous souhaitez migrer vers un serveur MDM dans un cluster, assurez-vous que le cluster est bien configuré et que tous les nœuds du cluster s'exécutent durant la migration. Un seul nœud dans le cluster est utilisé comme serveur source ou serveur cible.

  • Assurez-vous que toutes les modifications apportées au serveur MDM source et au serveur MDM cible sont gelées durant la migration. Cela signifie qu'aucune opération d'insertion, mise à jour, suppression ne doit être effectuée durant la migration.

  • Assurez-vous que la machine hébergeant le serveur cible a suffisamment de mémoire libre pour exécuter l'outil dbmigration.

  • Assurez-vous de supprimer le cache et les cookies de votre navigateur Web lorsque vous changez de version du serveur MDM ou du Studio Talend. Sinon, un comportement imprévisible peut survenir, ainsi que des erreurs.

  • Si vous souhaitez passer d'une version 5.6.1 ou 5.6.2 à une version 6.0.1 ou supérieure, vous devez installer un patch. Afin d'obtenir ce patch, veuillez contacter le support de Talend.

Les modèles de données de la solution MDM de Talend supportent seulement certains types, comme expliqué dans le tableau suivant. Lorsque vous migrez un projet contenant des types non supportés, des erreurs se produisent.

Types supportés Types non supportés
xsd:anyURI xsd:ENTITIES
xsd:base64Binary xsd:gDay
xsd:boolean xsd:gMonth
xsd:byte xsd:gMonthDay
xsd:date xsd:gYear
xsd:dateTime xsd:gYearMonth
xsd:decimal xsd:ID
xsd:double xsd:IDREF
xsd:duration xsd:IDREFS
xsd:float xsd:language
xsd:hexBinary xsd:Name
xsd:int xsd:NMTOKEN
xsd:integer xsd:normalizedString
xsd:language xsd:QName
xsd:long xsd:token
xsd:negativeInteger -
xsd:nonNegativeInteger -
xsd:nonPositiveInteger -
xsd:normalizedString -
xsd:positiveInteger -
xsd:short -
xsd:string -
xsd:time -
xsd:token -
xsd:unsignedByte -
xsd:unsignedInt -
xsd:unsignedLong -
xsd:unsignedShort -