Exporter le Service et l'exécuter dans un Conteneur de Talend Runtime - 7.0

Guide de prise en main de Talend Real-Time Big Data Platform

author
Talend Documentation Team
EnrichVersion
7.0
EnrichProdName
Talend Real-Time Big Data Platform
task
Création et développement
Installation et mise à niveau
Qualité et préparation de données > Nettoyage de données
Qualité et préparation de données > Profiling de données
EnrichPlatform
Studio Talend
Talend Administration Center
Talend DQ Portal
Talend Installer
Talend Runtime

Au cours de cette section, vous allez apprendre à exporter le Service Customer pour l'exécuter dans un conteneur OSGi, le Conteneur de Talend Runtime, à des fins de développement.

Avant d'exporter le Service, démarrez un Conteneur de Talend Runtime et assurez-vous que tous ses Services d'infrastructure ont été démarrés. Pour plus d'informations, consultez Lancement de Talend Runtime et de ses Services d'infrastructure.

Procédure

  1. Sous Services, cliquez-droit sur CustomerService 0.1 et sélectionnez Export Service. Dans la fenêtre Save As, spécifiez un dossier. Cliquez sur Finish.

    Ce processus construit et exporte le Service dans le répertoire spécifié, en tant que fichier CustomerService-0.1.kar.

  2. Copiez le fichier CustomerService-0.1.kar et collez-le dans le dossier deploy du Conteneur de Talend Runtime. Le Service démarre directement.
  3. Puisque cet environnement est un environnement de chargement dynamique, le Service démarre automatiquement. Pour le voir dans la fenêtre du Conteneur de Talend Runtime, saisissez la commande list au prompt.
  4. Pour vérifier que le Service a bien été déployé, allez à l'adresse http://localhost:8040/services. Le Service CustomerService est listé.
  5. Vérifiez qu'il fonctionne, en démarrant le consommateur. Le port sur lequel s'exécute le Service a été modifié. Il utilise le port du Conteneur de Talend Runtime, par défaut 8040. Pour mettre à jour le port, sous Job Designs, ouvrez le Job CustomerConsumer 0.1. Cliquez au milieu du tESBConsumer_1. Puis cliquez sur l'onglet Component.
  6. Cliquez sur le bouton [...] à côté du champ Service configuration ce qui ouvre une fenêtre de paramètres WSDL.
  7. Mettez à jour le numéro du port pour utiliser le port du Conteneur de Talend Runtime, de 8090 à 8040, puis cliquez sur le bouton de rafraîchissement.
  8. Exécutez le Job consommateur comme précédemment dans l'onglet Run. Vous pouvez voir la même sortie que précédemment.