Lancer le Studio pour la première fois

Talend Open Studio for Data Integration Guide de prise en main

EnrichVersion
6.0
EnrichProdName
Talend Open Studio for Data Integration
task
Création et développement
EnrichPlatform
Studio Talend

Pour ouvrir le Studio Talend pour la première fois, procédez comme suit :

  1. Décompressez le fichier zip du Studio Talend et, dans le dossier, double-cliquez sur le fichier exécutable correspondant à votre système d'exploitation.

    Note

    Le fichier archive .zip du studio contient des fichiers binaires pour différentes plateformes, notamment Mac OS X et Linux/Unix.

  2. Dans la fenêtre [User License Agreement] qui s'ouvre, lisez et acceptez les termes de la licence pour procéder aux étapes suivantes.

  3. Dans la fenêtre de login du Studio Talend, sélectionnez une option pour définir le projet qui contiendra tous vos Jobs et Business Models créés dans le Studio.

    Note

    La fenêtre de connexion s'ouvre uniquement lorsque le Studio est démarré pour la première fois. Lorsque vous lancez à nouveau le Studio, la fenêtre de connexion s'ouvre et vous propose une option supplémentaire, une liste des connexions, pour les utilisateurs ayant souscrit au produit. Cette option permet de sélectionner une connexion à un référentiel, lors du démarrage du Studio.

    Si vous souhaitez utiliser la même connexion au référentiel et/ou le même projet au prochain démarrage du Studio, vous pouvez passer la fenêtre de login pour accélérer le démarrage du Studio en décochant la case Always ask me at startup. Si vous souhaitez ouvrir à nouveau la fenêtre de login, allez dans le menu Window > Preferences pour ouvrir la fenêtre [Preferences], sélectionnez Talend et cochez la case Always show project dialog at startup.

    • Sélectionnez Create a new project, spécifiez un nom de projet et cliquez sur Finish pour créer un nouveau projet. Pour plus d'informations, consultez Créer un projet.

    • Sélectionnez Import a demo project et cliquez sur Finish pour importer un projet Démo comprenant de nombreux exemples de Jobs prêts à l'emploi. Ce projet Démo vous permet de comprendre les fonctionnalités des différents composants Talend. Pour plus d'informations, consultez Importer un projet Démo.

    • Sélectionnez Import an existing project et cliquez sur Finish pour importer des projets existants. Pour plus d'informations, consultez Importer un projet.

    • Si vous souhaitez modifier la connexion par défaut au référentiel, cliquez sur Manage Connections afin de paramétrer votre connexion, avant de configurer un projet. Pour plus d'informations concernant la connexion à un référentiel, consultez Se connecter à un référentiel.

    Cette procédure ayant pour but de créer un nouveau projet , sélectionnez Create a new project, saisissez un nom pour le projet dans le champ de texte et cliquez sur Finish.

    La fenêtre [Welcome] s'ouvre. Dans cette fenêtre, vous avez des liens directs vers les projets Démo, la documentation utilisateur, les tutoriels, Talend Community, les formations Talend à la demande et les dernières nouvelles concernant Talend.

  4. Cliquez sur Start now! pour ouvrir la fenêtre principale du Studio Talend, affichant une page de bienvenue fournissant des astuces utiles aux débutants expliquant comment prendre en main le Studio. Cliquer sur un lien vous ouvre l'onglet ou la boîte de dialogue correspondant.

    Pour plus d'informations concernant l'ouverture d'un projet , consultez Ouvrir un projet .

    Note

    Selon le type de Studio que vous utilisez, les informations produits affichées dans votre Studio peuvent différer de celles contenues dans la capture d'écran ci-dessus.

  5. Lorsque l'assistant [Additional Talend Packages] s'ouvre, installez les packages supplémentaires, comme les langues dont vous avez besoin. Pour plus d'informations, consultez la section concernant l'installation de packages supplémentaires dans le Guide d'installation et de migration Talend.

    Vous pouvez ignorer cette étape d'installation et fermer l'assistant en cliquant sur le bouton Cancel.

    Cet assistant apparaît à chaque fois que vous lancez le studio si des packages supplémentaires sont disponibles à l'installation à moins que vous ne cochiez la case Do not show this again. Vous pouvez également afficher cet assistant en sélectionnant Help > Install Additional Packages dans la barre de menu.