Propriétés du tMarketoInput Standard - 6.5

Marketo

author
Talend Documentation Team
EnrichVersion
6.5
EnrichProdName
Talend Big Data
Talend Big Data Platform
Talend Data Fabric
Talend Data Integration
Talend Data Management Platform
Talend Data Services Platform
Talend ESB
Talend MDM Platform
Talend Open Studio for Big Data
Talend Open Studio for Data Integration
Talend Open Studio for ESB
Talend Open Studio for MDM
Talend Real-Time Big Data Platform
task
Création et développement > Systèmes tiers > Applications métier > Composants Marketo
Gouvernance de données > Systèmes tiers > Applications métier > Composants Marketo
Qualité et préparation de données > Systèmes tiers > Applications métier > Composants Marketo
EnrichPlatform
Studio Talend

Ces propriétés sont utilisées pour configurer le tMarketoInput s'exécutant dans le framework de Jobs Standard.

Le composant tMarketoInput Standard appartient aux familles Business et Cloud.

Le composant de ce framework est disponible dans tous les produits Talend.

Basic settings

Property Type

Sélectionnez la manière de configurer les informations de connexion.

  • Built-In : Les paramètres de connexion seront définis localement pour ce composant. Vous devez spécifier manuellement les valeurs pour toutes les propriétés de connexion.

  • Repository : Les paramètres de connexion stockés centralement dans le Repository > Metadata seront réutilisés par ce composant. Vous devez cliquer sur le bouton [...] et, dans la boîte de dialogue Repository Content, sélectionnez les détails de connexion à réutiliser.

Cette propriété n'est pas disponible lorsqu'un autre composant de connexion est sélectionné dans la liste Connection Component.

Connection component

Sélectionnez dans la liste déroulante le composant duquel utiliser les informations de connexion pour configurer la connexion à Marketo.

Endpoint address

Saisissez l'URL de l'endpoint de l'API du Service Web Marketo. Cette URL se trouve dans le panneau Admin > Web Services de Marketo.

Client access ID

Saisissez l'ID client pour accéder au Service Web Marketo.

L'ID et la phrase secrète du client se trouvent dans le panneau Admin > LaunchPoint de Marketo, en cliquant sur View Details du service auquel accéder. Vous pouvez également contacter le Support de Marketo via support@marketo.com, pour plus d'informations.

Secret key

Saisissez la phrase secrète du client pour accéder au Service Web Marketo Web.

Pour saisir la clé secrète, cliquez sur le bouton [...] à côté du champ Secret key, puis, dans la boîte de dialogue qui s'ouvre, saisissez le mot de passe entre guillemets doubles puis cliquez sur OK afin de sauvegarder les paramètres.

Schema et Edit schema

Un schéma est une description de lignes. Il définit le nombre de champs (colonnes) dans le Repository. Lorsque vous créez un Job Spark, évitez le mot réservé line lors du nommage des champs.

  • Built-In : le schéma est créé et conservé ponctuellement pour ce composant seulement. Consultez également : le Guide utilisateur du Studio Talend .

  • Repository : Le schéma existe déjà et est stocké dans le Repository. Ainsi, il peut être réutilisé dans des Jobs et projets. Consultez également : le Guide utilisateur du Studio Talend .

Le schéma de ce composant est prédéfini et sera différent selon le mode API sélectionné, l'opération choisie ou l'élément personnalisé spécifié.

Notez que lorsque le mode API est modifié, vous devez rafraîchir les colonnes du schéma manuellement en sélectionnant des composants différents dans la liste déroulante Connection Component (uniquement lorsque vous réutilisez la connexion créée par un composant tMarketoConnection) et en modifiant l'opération à effectuer dans la liste déroulante Operation.

Créez le schéma en cliquant sur le bouton Edit Schema. Si le schéma est en mode Repository, trois options sont disponibles :

  • View schema : sélectionnez cette option afin de voir le schéma.

  • Change to built-in property : sélectionnez cette option pour passer le schéma en mode Built-In et effectuer des modifications locales.

  • Update repository connection : sélectionnez cette option afin de modifier le schéma stocké dans le référentiel et décider de propager ou non les modifications à tous les Jobs. Si vous souhaitez propager les modifications uniquement au Job courant, cliquez sur No et sélectionnez à nouveau la métadonnée du schéma dans la fenêtre [Repository Content].

Ce composant offre la fonction de schéma dynamique. Cela vous permet de récupérer des colonnes inconnues à partir de fichiers source ou de copier des lots de colonnes d'une source sans avoir à mapper individuellement ces colonnes. Pour plus d'informations concernant la définition des schémas dynamiques, consultez le Guide utilisateur du Studio Talend.

Cette fonctionnalité de schéma dynamique est conçue pour permettre de récupérer des colonnes inconnues d'une table. Il est recommandé de l'utiliser uniquement à cet effet et non pour créer des tables.

Notez que la fonctionnalité de schéma dynamique pour ce composant est supportée uniquement en mode REST API.

Operation

Sélectionnez l'opération à effectuer dans la liste déroulante des opérations.
  • getLead : Cette option récupère les informations des prospects et de leur activité dans la base de données Marketo.

  • getMultipleLeads : Cette opération récupère les enregistrements des prospects dans des lots.

  • getLeadActivity : Cette opération récupère l'historique des enregistrements d'activité pour un prospect unique identifié par la clé fournie.

  • getLeadChanges : Cette opération vérifie les changements des données de prospects dans la base de données Marketo.

  • CustomObject : Sélectionnez cet élément pour effectuer une action spécifique sur un objet personnalisé. Cet élément est disponible uniquement en mode REST API.

Mappings

Renseignez cette table pour mapper le nom des colonnes du schéma du composant au nom des colonnes dans Marketo. Par défaut, les noms de colonnes dans les champs Column name sont les mêmes que dans le schéma.

Notez que, comme certains noms de colonnes dans Marketo peuvent contenir des espaces blancs, ce qui n'est pas autorisé dans le schéma du composant, vous devez spécifier les champs des colonnes qui correspondent, dans la colonne Marketo column name. Si les noms définis des colonnes du schéma sont les mêmes que dans Marketo, il n'est pas nécessaire de configurer le mapping des colonnes.

Cette table est indisponible lorsque l'option CustomObject est sélectionnée dans la liste Operation, en mode REST API.

Lead selector

Sélectionnez dans la liste l'un des types de sélecteur de prospects :

  • LeadKeySelector : sélectionnez ce type afin de récupérer les enregistrements des prospects identifiés par la LeadKey spécifiée.

  • StaticListSelector : sélectionnez ce type afin de récupérer les enregistrements correspondant à des membres de la liste statique spécifiée. Lorsque cette option est sélectionnée, vous devez spécifier la liste statique par son nom ou ID. Pour ce faire, sélectionnez STATIC_LIST_NAME ou STATIC_LIST_ID dans la liste List param et saisissez la valeur de clé du nom ou de l'ID dans le champ List param value

  • LastUpdateAtSelector : sélectionnez ce type afin de récupérer les enregistrements des prospects ayant été mis à jour à des dates spécifiques. Cet élément est disponible uniquement en mode SOAP API.

Cette liste est disponible uniquement lorsque l'option getMultipleLeads est sélectionnée dans la liste Operation.

Lead key type

Sélectionnez dans la liste un champ par lequel effectuer les requêtes sur le prospect. Cette liste est disponible lorsque :
  • getLead est sélectionnée dans la liste Operation, ou

  • getMultipleLeads est sélectionné dans la liste Operation et LeadKeySelector est sélectionné dans la liste Lead Selector, ou

  • getLeadActivity est sélectionné dans la liste Operation en mode SOAP API.

Lead key value

Spécifiez la valeur du champ par lequel effectuer des requêtes sur le prospect. Ce champ est disponible lorsque :

  • getLead est sélectionné dans la liste Operation, ou

  • getLeadActivity est sélectionné dans la liste Operation en mode SOAP API.

Lead key values

Spécifiez la liste des valeurs des clés. Ce champ est disponible lorsque :

Cette liste s'affiche uniquement lorsque l'option getMultipleLeads est sélectionnée dans la liste Operation et LeadKeySelector dans la liste Lead Selector.

Set Include Types

Cochez cette case et, dans la table Activity, spécifiez le type d'activité que vous souhaitez récupérer, en cliquant sur le bouton [+] pour ajouter autant de lignes que nécessaire, chaque ligne pour un type d'activité. Cliquez ensuite à droite de chaque cellule et sélectionnez un type d'activité dans la liste déroulante. Cette case est disponible lorsque :

  • l'option getLeadActivity est sélectionnée dans la liste Operation, ou

  • l'option getLeadChanges est sélectionnée dans la liste Operation en mode SOAP API.

Set Exclude Types

Cochez cette case et, dans la table Activity, spécifiez le type d'activité que vous ne souhaitez pas récupérer, en cliquant sur le bouton [+] pour ajouter autant de lignes que nécessaire, chaque ligne pour un type d'activité. Cliquez ensuite à droite de chaque cellule et sélectionnez un type d'activité dans la liste déroulante. Cette case est disponible lorsque :

  • l'option getLeadActivity est sélectionnée dans la liste Operation, ou

  • l'option getLeadChanges est sélectionnée dans la liste Operation en mode SOAP API.

Oldest update date

Saisissez l'heure de la mise à jour la plus ancienne afin de récupérer uniquement les prospects mis à jour depuis le moment spécifié.

Supporte le format de date supporté par Marketo. Pour plus d'informations relatives aux formats de dates supportés, consultez http://developers.marketo.com/documentation/soap/getmultipleleads/ (en anglais).

Ce champ est disponible uniquement en mode SOAP API, lorsque l'option getMultipleLeads est sélectionnée dans la liste Operation et que l'option LastUpdateAtSelector est sélectionnée dans la liste Lead selector.

Latest update date

Saisissez la date de la dernière mise à jour afin de ne récupérer que les prospects mis à jour avant le moment spécifié.

Supporte le format de date supporté par Marketo. Pour plus d'informations relatives aux formats de dates supportés, consultez http://developers.marketo.com/documentation/soap/getmultipleleads/ (en anglais).

Ce champ est disponible uniquement en mode SOAP API, lorsque l'option getMultipleLeads est sélectionnée dans la liste Operation et que l'option LastUpdateAtSelector est sélectionnée dans la liste Lead selector.

Oldest create date

Saisissez la date et l'heure de la première création afin de récupérer les données depuis le moment spécifié. Le composant supporte le format de date supporté pour Marketo.

Ce champ est disponible uniquement en mode SOAP API, lorsque l'option getLeadChanges est sélectionnée dans la liste Operation.

Latest creation date

Saisissez la date et l'heure de la dernière création afin de récupérer les données avant le moment spécifié. Le composant supporte le format de date supporté par Marketo.

Ce champ est disponible uniquement en mode SOAP API, lorsque l'option getLeadChanges est sélectionnée dans la liste Operation.

Les dates Oldest create date et Latest creation date peuvent être spécifiées ensemble ou séparément.

Field list

Saisissez la liste des noms de champs, séparés par une virgule.

Ce champ est disponible lorsque l'option getLeadChanges est sélectionnée dans la liste Operation en mode REST API.

Since DateTime

Saisissez la date à partir de laquelle récupérer les données créées.

Ce champ est disponible lorsque l'option getLeadActivity ou getLeadChanges est sélectionnée dans la liste Operation en mode REST API.

Action

Sélectionnez l'opération à effectuer sur l'objet personnalisé spécifié.

  • describe : retourne les métadonnées d'un objet personnalisé donné.

  • list : retourne une liste de types d'objets personnalisés disponibles dans l'instance cible, avec les informations d'ID et de dédoublonnage pour chaque type. Lorsque cette option est sélectionnée, vous devez spécifier une liste de noms séparés par une virgule afin de filtrer les types dans le champ CustomObject names.

  • get : récupère une liste des enregistrements des objets personnalisés en se basant sur le filtre et un ensemble de valeurs.

Cette liste est disponible uniquement lorsque l'option CustomOjbect est sélectionnée dans la liste Operation.

CustomObject name

Spécifiez le nom de l'objet personnalisé.

Ce champ est disponible uniquement lorsque l'option CustomOjbect est sélectionnée dans la liste Operation et que l'option describe ou get est sélectionnée dans la liste Action.

Fetch schema

Cliquez sur ce bouton pour récupérer le schéma de l'objet personnalisé spécifié.

Ce bouton est disponible uniquement lorsque l'option CustomOjbect est sélectionnée dans la liste Operation et que l'option get est sélectionnée dans la liste Action.

Filter type

Spécifiez le champ sur lequel filtrer. Les champs sur lesquels ils est possible d'effectuer des recherches peuvent être récupérés par une action describe avec l'objet personnalisé.

Ce champ est disponible uniquement lorsque l'option CustomOjbect est sélectionnée dans la liste Operation et que l'option get est sélectionnée dans la liste Action.

Filter values

Spécifiez une liste, séparée par une virgule, de valeurs de champs par rapport auxquelles effectuer un rapprochement.

Ce champ est disponible uniquement lorsque l'option CustomOjbect est sélectionnée dans la liste Operation et que l'option get est sélectionnée dans la liste Action.

Batch Size

Limite maximale du nombre des données de prospects à récupérer par lot.

Ce champ est disponible si :

  • l'option getMultipleLeads est sélectionnée dans la liste Operation et que l'option StaticListSelector est sélectionnée dans la liste Lead Selector.

  • l'option getLeadActivity ou getLeadChanges est sélectionnée dans la liste Operation.
  • L'option CustomObject est sélectionnée dans la liste Operation et l'option get est sélectionnée dans la liste Action.

Die on error

Cochez cette case pour arrêter l'exécution du Job lorsqu'une erreur survient.

Advanced settings

API Mode

Sélectionnez le mode d'API Marketo, REST API (par défaut) ou SOAP API.

Pour plus d'informations concernant l'API REST Marketo, consultez http://developers.marketo.com/documentation/rest/ (en anglais).

Pour plus d’informations concernant l'API SOAP Marketo, consultez http://developers.marketo.com/documentation/soap/ (en anglais).

Timeout

Saisissez le délai avant suspension (en millisecondes) de la connexion au Service Web Marketo, avant de terminer la tentative.

Max reconnection attempts

Saisissez le nombre maximal de tentatives de reconnexion au Service Web Marketo avant abandon.

Attempt interval time

Saisissez la période de temps (en millisecondes) entre deux tentatives de reconnexion subséquentes.

tStatCatcher Statistics

Cochez cette case pour collecter les données de log, aussi bien au niveau du Job qu'au niveau de chaque composant.

Global Variables

NUMBER_CALL

Nombre d'appels. Cette variable est une variable After et retourne un entier.

ERROR_MESSAGE

Message d'erreur généré par le composant lorsqu'une erreur survient. Cette variable est une variable After et retourne une chaîne de caractères.

Utilisation

Règle d'utilisation

Ce composant est généralement utilisé en tant que composant de début dans un Job ou un sous-job et nécessite un lien de sortie.