Configurer votre premier utilisateur et premier projet - 6.3

Talend Real-time Big Data Platform Guide de prise en main

EnrichVersion
6.3
EnrichProdName
Talend Real-Time Big Data Platform
task
Administration et monitoring
Création et développement
Déploiement
Installation et mise à niveau
Qualité et préparation de données
EnrichPlatform
Studio Talend
Talend Administration Center
Talend CommandLine
Talend DQ Portal
Talend ESB
Talend Installer
Talend Runtime

Une fois Talend Administration Center démarré et configuré, vous pouvez utiliser ses fonctionnalités d'administration afin de configurer votre premier utilisateur et votre premier projet.

  1. Cliquez sur le lien Users du menu de gauche et, dans la page Users, cliquez sur le bouton Add pour créer un nouvel utilisateur :

  2. Renseignez le formulaire Data, à droite, en saisissant vos informations de connexion à Talend Administration Center et SVN.

    • Dans la liste Type, sélectionnez un type selon la nature des tâches que l'utilisateur va effectuer.

    • Assurez-vous d'assigner les rôles de Designer et Operation manager au compte, afin de pouvoir utiliser le Studio et gérer le déploiement des artefacts à partir de Talend Administration Center, respectivement.

    Assurez-vous d'assigner les rôles de Designer et Operation manager au compte, afin de pouvoir respectivement utiliser le Studio et gérer le déploiement des artefacts à partir de Talend Administration Center.

  3. Cliquez sur Save. Le nouveau compte créé s'affiche dans la liste.

  4. Cliquez sur le lien Projects dans le menu de gauche et, dans la page Projects, cliquez sur le bouton Add pour créer un nouveau projet.

  5. Dans le formulaire Project, à droite, saisissez le nom de votre projet dans le champ Label.

  6. Cliquez sur Save. Le nouveau projet créé s'affiche dans la liste.

  7. Cliquez sur le lien Project authorizations dans le menu de gauche et, dans la page Project authorizations, donnez les droits d'accès au compte utilisateur créé.

  8. Dans le formulaire Project, à gauche, cliquez sur le projet afin de le sélectionner et, dans le panneau User Authorizations, à droite, cliquez sur l'icône utilisateur Read write de l'utilisateur : .

    Vous pouvez vous connecter à ce projet.