Déposer et relier les composants - 7.3

Load Balancer (Médiation)

author
Talend Documentation Team
EnrichVersion
Cloud
7.3
EnrichProdName
Talend Data Fabric
Talend Data Services Platform
Talend ESB
Talend MDM Platform
Talend Open Studio for ESB
Talend Real-Time Big Data Platform
task
Création et développement > Systèmes tiers > Composants Routing (Médiation) > Composants Load Balancer (Médiation)
Gouvernance de données > Systèmes tiers > Composants Routing (Médiation) > Composants Load Balancer (Médiation)
Qualité et préparation de données > Systèmes tiers > Composants Routing (Médiation) > Composants Load Balancer (Médiation)
EnrichPlatform
Studio Talend

Ce scénario requiert un composant cFile pour envoyer des messages, un composant cLoadBalancer pour distribuer des messages à deux récepteurs différents avec répartition de charge, deux composants cJavaDSLProcessor pour définir les URI des récepteurs, deux composants cMessagingEndpoint pour récupérer les messages routés aux deux récepteurs et deux composants cProcessor pour afficher l'effet de la répartition de charge Round Robin.

Procédure

  1. Dans le dossier Connectivity de la Palette, déposez un composant cFile et deux cMessagingEndpoint dans l'espace de modélisation graphique et nommez-les selon leur rôle dans la Route : Sender, Receiver_A et Receiver_B, respectivement.
  2. Dans le fichier Routing, déposez un composant cLoadBalancer dans l'espace de modélisation graphique et nommez-le Load_balancer.
  3. Dans le dossier Core, déposez deux cJavaDSLProcessor dans l'espace de modélisation graphique et nommez-les selon leur rôle dans la Route : To_Receiver_A et To_Receiver_B, respectivement.
  4. Dans le dossier Custom, déposez deux composants cProcessor dans l'espace de modélisation graphique et nommez-les selon leur rôle au sein de la Route : Monitor_A et Monitor_B respectivement.
  5. Reliez le cFile au cLoadBalancer à l'aide d'un lien Row > Route.
  6. Reliez le cLoadBalancer aux deux cJavaDSLProcessor à l'aide de liens Row > Load Balance.
  7. Reliez chaque cMessagingEndpoint au cProcessor correspondant à l'aide d'un lien Row > Route.