Propriétés du cMQConnectionFactory Standard

MQTT - Mediation

author
Talend Documentation Team
EnrichVersion
6.4
EnrichProdName
Talend Real-Time Big Data Platform
Talend Open Studio for ESB
Talend Data Services Platform
Talend MDM Platform
Talend ESB
Talend Data Fabric
task
Qualité et préparation de données > Systèmes tiers > Composants Messaging (Médiation) > Composants MQTT (Médiation)
Gouvernance de données > Systèmes tiers > Composants Messaging (Médiation) > Composants MQTT (Médiation)
Création et développement > Systèmes tiers > Composants Messaging (Médiation) > Composants MQTT (Médiation)
EnrichPlatform
Studio Talend

Ces propriétés sont utilisées pour configurer le cMQConnectionFactory s'exécutant dans le framework de Jobs Standard.

Le composant cMQConnectionFactory Standard appartient à la famille Connectivity/Messaging.

Basic settings

MQ Server

Sélectionnez un serveur MQ entre ActiveMQ, WebSphere MQ Jms, WebSphere MQ Native, AMQP 1.0, MQTT et Customized.

La connexion au serveur natif WebSphere MQ peut également être configurée dans un fichier .properties. Pour plus d'informations, consultez Configurer la connexion au serveur natif WebSphere MQ dans un fichier .properties.

Pour plus d'informations concernant la connexion à WebSphere MQ, consultez la documentation en ligne sur Talend Help Center.

Use Transaction (uniquement pour ActiveMQ, WebSphere MQ Jms, et Customized)

Cochez cette case afin d'activer les transactions locales dans la Route consommant des messages du serveur MQ. Si une exception survient dans la Route, le message dans le broker de messages est envoyé dans la file des messages perdus, une fois le nombre maximal de tentatives de livraison configuré pour la Politique Redelivery Policy. Il ne sera pas consommé par la Route. Pour plus d'informations, consultez le site http://camel.apache.org/transactional-client.html (en anglais).

Broker URI (uniquement pour ActiveMQ)

Saisissez l'URI du broker de message.

Pour une gestion des messages intra-Route, vous pouvez simplement utiliser l'URI par défaut vm://localhost?broker.persistent=false for ActiveMQ.

HTTP Transport (uniquement pour ActiveMQ)

Cochez cette case pour activer la connexion HTTP au broker ActiveMQ.

Use PooledConnectionFactory (uniquement pour ActiveMQ)

Cochez cette case afin d'utiliser PooledConnectionFactory.

Max Connections (uniquement pour ActiveMQ)

Spécifiez le nombre maximal de connexions de PooledConnectionFactory. Ce champ est disponible uniquement lorsque la case Use PooledConnectionFactory est cochée.

Max Active (uniquement pour ActiveMQ)

Spécifiez le nombre maximal de sessions par connexion. Ce champ est disponible uniquement lorsque la case Use PooledConnectionFactory est cochée.

Idle Timeout (in ms) (uniquement pour ActiveMQ)

Spécifiez le délai maximal d'attente (en millisecondes) avant que la connexion ne soit suspendue. Ce champ est disponible uniquement lorsque la case Use PooledConnectionFactory est cochée.

Expiry Timeout (in ms) (uniquement pour ActiveMQ)

Spécifiez le délai (en millisecondes) avant suspension de la connexion depuis qu'elle a été établie. La valeur par défaut est 6000. Ce champ est disponible uniquement lorsque la case Use PooledConnectionFactory est cochée.

Host Name (uniquement pour WebSphere MQ Jms, WebSphere MQ Native, AMQP 1.0 et MQTT)

Saisissez le nom ou l'adresse IP de l'hôte sur lequel le serveur IBM WebSphere MQ ou le broker MQTT est lancé. Pour WebSphere MQ Jms, WebSphere MQ Native et AMQP 1.0, l'hôte par défaut est localhost. Pour MQTT, l'hôte par défaut est 127.0.0.1.

Port (uniquement pour WebSphere MQ Jms, WebSphere MQ Native, AMQP 1.0 et MQTT)

Saisissez le numéro du port du serveur MQ. Pour WebSphere MQ Jms et WebSphere MQ Native, le port par défaut est 1414. Pour AMQP 1.0, le port par défaut est 5672. Pour MQTT, le port par défaut est 1883.

Transport Type (uniquement pour WebSphere MQ Jms)

Sélectionnez un type de transport de messages entre le serveur IBM WebSphere MQ et le broker WebSphere MQ parmi Bindings, Bindings then Clientet Client.

Queue Manager (uniquement pour WebSphere MQ Jms)

Saisissez le nom du gestionnaire de file ou spécifiez le nom du serveur IBM WebSphere MQ pour trouver un gestionnaire de file.

Channel (uniquement pour WebSphere MQ Jms et WebSphere MQ Native)

Spécifiez le nom du canal via lequel la connexion est établie. Pour WebSphere MQ Jms, la valeur par défaut est SYSTEM.DEF.SVRCONN. Pour WebSphere MQ Native, la valeur par défaut est channel.name.

Name (uniquement pour WebSphere MQ Native)

Spécifiez le nom du gestionnaire de files auquel la connexion est établie.

Authentication (uniquement pour ActiveMQ, WebSphere MQ Jms, WebSphere MQ Native, AMQP 1.0 et MQTT)

Cochez cette case et renseignez l'identifiant ainsi que le mot de passe, afin que le serveur MQ valide les droits d'accès. Pour saisir le mot de passe, cliquez sur le bouton [...] à côté du champ Password, puis, dans la boîte de dialogue qui s'ouvre, saisissez le mot de passe entre guillemets doubles et cliquez sur OK afin de sauvegarder les paramètres. Pour le serveur WebSphere MQ Native , vous devez fournir en plus le CCSID (Coded Character Set Identifier) définissant l'ordre numérique des caractères. Pour plus d'informations concernant le CCSID, consultez la page http://www-01.ibm.com/software/globalization/cdra/appendix_c.html (en anglais).

Dependencies (uniquement pour WebSphere MQ Jms, WebSphere MQ Native et Customized)

Spécifiez les bibliothèques supplémentaires requises par le broker MQ.

Use SSL (uniquement pour AMQP 1.0 et MQTT)

Cochez cette case pour vous connecter au serveur MQ via un protocole SSL. Pour MQTT, spécifiez le fichier TrustStore contenant la liste des certificats acceptés par le serveur MQ et saisissez le mot de passe utilisé afin de vérifier l'intégrité des données du TrustStore.

Connect Attempts (uniquement pour MQTT)

Saisissez le nombre maximal de tentatives pour établir une connexion initiale. La valeur par défaut pour un nombre non limité de tentatives est -1.

Reconnect Attempts (uniquement pour MQTT)

Saisissez le nombre maximal de tentatives pour ré-établir une connexion après un échec. La valeur par défaut pour un nombre non limité de tentatives est -1.

Reconnect Delay (uniquement pour MQTT)

Saisissez, en millisecondes, le délai entre deux tentatives pour ré-établir une connexion initiale ou échouée. La valeur par défaut est 10.

Quality of Service (uniquement pour MQTT)

Sélectionnez la qualité de service MQTT à utiliser pour les échanges de messages. Vous avez le choix entre AtMostOnce, AtLeastOnce et ExactlyOnce.

Connect Wait In Seconds (uniquement pour MQTT)

Saisissez en secondes le temps que va attendre le composant qu'une connexion soit établie au broker MQTT, 10 par défaut.

Disconnect Wait In Seconds (uniquement pour MQTT)

Saisissez, en secondes, le temps que va attendre le composant une déconnexion valide du broker MQTT, 5 par défaut.

Send Wait In Seconds (uniquement pour MQTT)

Saisissez, en secondes, le temps maximal que va attendre le composant de recevoir un accusé de réception du broker MQTT concernant un message public, avant de retourner une exception. La valeur par défaut est 5.

Codes (uniquement pour Customized)

Saisissez un morceau de code pour spécifier la ConnectionFactory MQ à utiliser pour la gestion des messages.

Utilisation

Règle d'utilisation

Le composant cMQConnectionFactory ne peut être ajouté directement dans une Route.

Limitation

Du fait d'une incompatibilité de licence, un ou plusieurs Jar requis pour utiliser ce composant ne sont pas fournis. Vous pouvez installer les Jar manquants pour ce composant en cliquant sur le bouton Install dans l'onglet Component. Vous pouvez également trouver les Jar manquants et les ajouter dans l'onglet Modules de la perspective Integration de votre studio. Pour plus d'informations, consultez la page Installation de modules externes.

Pour utiliser le serveur WebSphere MQ Native, vous devez télécharger les fichiers com.ibm.mq.jar, com.ibm.mq.commonservices.jar, com.ibm.mq.headers.jar, com.ibm.mq.jmqi.jar et connector.jar du site Web d'IBM et les ajouter à la liste Dependencies.