Valider un changement de prix en utilisant le processus Before Saving - 7.1

Guide de prise en main de Talend Data Fabric

author
Talend Documentation Team
EnrichVersion
7.1
EnrichProdName
Talend Data Fabric
task
Création et développement
Installation et mise à niveau
Qualité et préparation de données > Nettoyage de données
Qualité et préparation de données > Profiling de données
EnrichPlatform
Studio Talend
Talend Administration Center
Talend DQ Portal
Talend Installer
Talend Runtime

Cet exemple a été créé pour vous aider à vous familiariser avec le processus Before Saving de la solution Talend MDM et vous montrer comment utiliser un processus Before Saving pour valider des changements de données dans la solution Talend MDM.

Un processus dans la solution Talend MDM définit une ou plusieurs étapes pour effectuer une validation commerciale, une intégration de données, une transformation de données, etc. Le processus Before Saving fonctionne avec une entité spécifique et valide les données d'une entité selon certaines conditions, avant de sauvegarder les données dans le Hub MDM. Ce processus est automatiquement appelé avant que MDM sauvegarde l'enregistrement. Pour plus d'informations concernant les processus et le processus Before Saving, consultez la section Processes dans le Guide utilisateur du Studio Talend.

Le processus Before Saving BeforeSaving_Product dans le projet démo Talend MDM a été conçu pour valider n'importe quel changement de prix d'un produit avant de le sauvegarder dans le Hub MDM. Ce processus utilise le plug-in callJob qui appelle le Job ValidatePriceChange créé dans la perspective Integration pour valider le changement de prix. Pour plus d'informations concernant la création d'un callJob pour le processus Before Saving , consultez Définir la séquence du Processus callJob pour un Processus Before.

Le Job ValidatePriceChange vérifie que le prix n'augmente pas ou ne baisse pas de plus de 15%. Quand le prix augmente ou baisse de plus de 15%, le message d'erreur défini dans le composant tMap sous le nom CheckRatio (increase of/drop of [change ratio] not allowed, max is 15%) apparaît, et le nouveau prix ne sera pas sauvegardé. Sinon, le message d'info défini dans le composant tMap sous le nom SetResult (Product Validation OK) apparaît, et le nouveau prix sera sauvegardé avec succès.

Avant de commencer

  1. Les serveurs Talend IAM (Talend Identity and Access Management), TAC (Talend Administration Center), MDM et Studio Talend et ont été installés et démarrés avec succès.
  2. La valeur des variables de contexte host et port dans la vue Contexts a été mise à jour dans la perspective Integration du Studio Talend si le serveur MDM n'est pas installé localement et si vous n'avez pas choisi le numéro de port par défaut 8180 pendant l'installation.
  3. Les éléments suivants du projet démo de la solution Talend MDM, le conteneur de données Product, le modèle de données Product, le processus beforeSaving_Product, le Job ValidatePriceChange, la vue Product, les rôles Demo_Manager et Demo_User, ainsi que les onze images sous le dossier Resource dans le référentiel du Studio Talend, ont été déployés avec succès sur le serveur MDM (liste non exhaustive).
  4. Le Job CreateUsers dans le Studio Talend a été exécuté avec succès, trois utilisateurs MDM ont été créés dans Talend Administration Center et des rôles personnalisés spécifiques leur ont été assignés.
  5. Le Job MDM_LoadAll dans Studio Talend a été exécuté avec succès et l'échantillon de données a été chargé dans les entités ProductFamily et Product.

Pour plus d'informations concernant les prérequis, consultez Faire fonctionner le projet démo MDM.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Vous pouvez suivre les étapes suivantes pour vous familiariser avec le projet démo Talend MDM du processus Before Saving et l'exécuter :

Procédure

  1. Identifiez-vous sur Talend MDM Web UI avec le nom d'utilisateur manager@mdm.company.com et le mot de passe manager, qui a le droit d'écriture à l'attribut Price dans l'entité Product.
  2. Sur la page Master Data Browser, ouvrez l'enregistrement de données du produit pour lequel vous voulez changer le prix. Dans cet exemple, il s'agit du produit Talend Dog T-Shirt, dont le prix est de 16,99.

    Exemple

  3. Dans le champ Price sur la page de l'enregistrement de données, entrez un nouveau prix pour le produit Talend Dog T-Shirt. Dans cet exemple, le nouveau prix est de 18 ; le prix n'augmente donc pas de plus de 15%.
  4. Cliquez sur Save afin de sauvegarder vos modifications.
    Le message d'information Product validation OK s'affiche et vous pourrez constater que le prix est passé avec succès à 18.

    Exemple

  5. Dans le champ Price sur la page de l'enregistrement de données, entrez encore un nouveau prix pour le produit Talend Dog T-Shirt. Dans cet exemple, le nouveau prix est de 36 ; le prix augmente donc de 100%.
  6. Cliquez sur Save.
    Une boîte de dialogue avec un message d'erreur apparaît, vous indiquant que le changement de prix n'est pas autorisé.

    Exemple

  7. Cliquez sur OK pour fermer le message d'erreur et la boîte de dialogue.
    Vous pourrez constater que le nouveau prix 36 n'a pas été sauvegardé.