Obtenir un jeton d'accès à Google Drive

Google Drive

author
Talend Documentation Team
EnrichVersion
6.5
EnrichProdName
Talend Big Data
Talend Big Data Platform
Talend Data Fabric
Talend Data Integration
Talend Data Management Platform
Talend Data Services Platform
Talend ESB
Talend MDM Platform
Talend Open Studio for Big Data
Talend Open Studio for Data Integration
Talend Open Studio for ESB
Talend Open Studio for MDM
Talend Real-Time Big Data Platform
task
Création et développement > Systèmes tiers > Stockages Cloud > Composants Google Drive
Gouvernance de données > Systèmes tiers > Stockages Cloud > Composants Google Drive
Qualité et préparation de données > Systèmes tiers > Stockages Cloud > Composants Google Drive
EnrichPlatform
Studio Talend

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Pour utiliser les API Google Drive, vous devez obtenir le jeton d'accès en complétant les étapes suivantes dans Google Chrome :

Pour plus d'informations concernant les technologies supportées par Talend, consultez Composants Talend.

Procédure

  1. Allez à la page Google API Console et sélectionnez un projet existant ou créez-en un nouveau. Dans cet exemple, créez un nouveau projet TalendProject.
  2. Allez à la page Library et dans le panneau de gauche, cliquez sur Drive API avant de cliquer sur ENABLE pour que le Drive API de Google permette au clients d’accéder aux ressources depuis Google Drive.
  3. Allez à la page Credentials, cliquez sur OAuth consent screen dans le panneau de droite et définissez le nom du produit dans le champ Product name shown to users. Dans cet exemple, le nom du produit est TalendProduct. Une fois le nom saisi, cliquez sur Save afin de sauvegarder le changement.
  4. Cliquez sur Create credentials > OAuth client ID et, sur la page Create client ID, créez un nouvel identifiant client TalendWebClient avec Application type défini comme Web application et Authorized redirect URIs défini comme https://developers.google.com/oauthplayground.
    L'identifiant client et le Secret du client OAuth seront utilisés pour obtenir le jeton d'accès.
  5. Allez sur Google Developers OAuth 2.0 Playground, cliquez sur OAuth 2.0 Configuration et cochez la case Use your own OAuth credentials. Saisissez l'identifiant client et le Secret du client OAuth que vous avez déjà saisis respectivement dans les champs OAuth Client ID et OAuth Client secret.
  6. Dans OAuth 2.0 Playground Step 1, sélectionnez l'URL https://www.googleapis.com/auth/drive +pour l'API Google Drive, cliquez sur Authorize APIs et cliquez sur Allow afin de générer un code d'autorisation.
  7. Dans OAuth 2.0 Playground Step 2, cliquez sur Exchange authorization code for tokens afin de générer un jeton d'accès OAuth.
    Le jeton d'accès OAuth s'affiche sur le panneau de droite comme vous pouvez le voir sur l'image ci-dessous. Notez que le jeton d'accès expire toutes les 3 600 secondes. Vous pouvez cliquer sur Refresh access token dans OAuth 2.0 Playground Step 2 pour l'actualiser.