Construire le Job - 6.5

Pattern validation

author
Talend Documentation Team
EnrichVersion
6.5
EnrichProdName
Talend Big Data Platform
Talend Data Fabric
Talend Data Management Platform
Talend Data Services Platform
Talend MDM Platform
Talend Real-Time Big Data Platform
task
Création et développement > Systèmes tiers > Composants Data Quality > Composants de validation > Composants de validation de modèles
Gouvernance de données > Systèmes tiers > Composants Data Quality > Composants de validation > Composants de validation de modèles
Qualité et préparation de données > Systèmes tiers > Composants Data Quality > Composants de validation > Composants de validation de modèles
EnrichPlatform
Studio Talend

Dans ce scénario, vous devez avoir stocké le schéma d'entrée principal dans le référentiel. Pour plus d'informations concernant le stockage de métadonnées de schéma dans le référentiel, consultez le Guide utilisateur du Studio Talend.

La table d'entrée principale contient trois colonnes : lname, fname et email. Vous allez vérifier ces entrées de ces colonnes par rapport à des modèles.

Procédure

  1. Dans la vue Repository, développez Metadata > DB Connections, dossier dans lequel vous avez stocké le schéma d'entrée principal, glissez-déposez le fichier correspondant dans l'espace de modélisation graphique.
  2. Dans la boîte de dialogue Components, sélectionnez le composant tMysqlInput et cliquez sur OK pour l'ajouter à l'espace de modélisation graphique.

    La table d'entrée utilisée dans ce scénario se nomme customer. Elle contient différentes colonnes, notamment les trois colonnes par rapport auxquelles vous souhaitez effectuer une vérification des modèles.

  3. Déposez les composants suivants de la Palette dans l'espace de modélisation graphique : un tMultiPatternCheck et deux tLogRow.
  4. Reliez le composant d'entrée principal au tMultiPatternCheck à l'aide d'un lien Row > Main.
  5. Reliez le tMultiPatternCheck aux deux tLogrow à l'aide d'un lien Matches et d'un lien Non Matches.

Résultats