Configurer la base de données de la console d'arbitrage - 6.1

Talend Data Management Platform Guide d'installation

EnrichVersion
6.1
EnrichProdName
Talend Data Management Platform
task
Installation et mise à niveau
EnrichPlatform
Studio Talend
Talend Activity Monitoring Console
Talend Administration Center
Talend Artifact Repository
Talend CommandLine
Talend DQ Portal
Talend Installer
Talend JobServer
Talend Log Server
Talend Project Audit
Talend Repository Manager
Talend Runtime
Talend SAP RFC Server

Remplacer la base de données fournie par défaut

Lorsque vous installez Talend Data Stewardship Console en tant qu'application standalone, la base de données embarquée par défaut est H2. Cependant, vous pouvez faire fonctionner la console avec d'autres bases de données (MySQL, Oracle, SQL Server, MSSQL, PostgreSQL, DB2, HSQL).

  1. Ouvrez le fichier context.xml situé dans le dossier <TomcatPath>\webapps\org.talend.datastewardship\META-INF, où <TomcatPath> correspond au répertoire d'installation de Tomcat.

  2. Ouvrez le fichier context-template.xml en parallèle pour trouver des exemples de modifications possibles afin d'adapter la console à une autre base de données et copiez le modèle qui correspond à votre base de données.

  3. Collez ce modèle dans context.xml et modifiez les propriétés (URL, nom utilisateur et mot de passe pour accéder à la base de données) pour les adapter à votre base de données.

Configurer la base de données si vous avez installé la console d'arbitrage manuellement

Si vous avez installé Talend Data Stewardship Console en utilisant le fichier .war fourni par Talend, il se peut que la console ne soit pas adaptée à votre environnement.

Pour configurer la base de données de la console d'arbitrage, procédez comme suit.

  1. Parcourez votre système jusqu'au répertoire <DSC_WAR_FOLDER>\META-INF puis créez un nouveau fichier nommé context.xml sous le répertoire.

  2. Ouvrez le fichier context-template.xml en parallèle, pour trouver et copier le modèle correspondant à la base de données que vous utilisez pour Talend Data Stewardship Console.

  3. Collez ce modèle dans context.xml et modifiez les propriétés (URL de la base de données, identifiant et mot de passe) pour qu'elles correspondent à celles de votre base de données.