Configurer le référentiel d'artefacts - 6.1

Talend Data Management Platform Guide d'installation

EnrichVersion
6.1
EnrichProdName
Talend Data Management Platform
task
Installation et mise à niveau
EnrichPlatform
Studio Talend
Talend Activity Monitoring Console
Talend Administration Center
Talend Artifact Repository
Talend CommandLine
Talend DQ Portal
Talend Installer
Talend JobServer
Talend Log Server
Talend Project Audit
Talend Repository Manager
Talend Runtime
Talend SAP RFC Server

Configuration dans Talend Administration Center

Une fois le référentiel Nexus démarré, rendez-vous sur la page Configuration de Talend Administration Center et procédez comme suit :

  • Saisissez les informations suivantes dans le nœud Artifact Repository :

    • Artifact repository type : Sélectionnez le type NEXUS.

    • Nexus url: Saisissez l'URL d'emplacement de votre référentiel d'artefacts Nexus, http://localhost:8081/nexus/ par exemple.

      Note

      "http://localhost:8081/nexus" est donné à titre d'exemple. Selon votre configuration, vous devrez peut-être remplacer <localhost> par l'adresse IP du serveur Web et remplacer <8081> par le port utilisé par votre instance de référentiel.

    • Nexus username: Saisissez le nom de l'utilisateur du référentiel ayant le rôle Manager, admin par défaut.

    • Nexus password: Saisissez le mot de passe de l'utilisateur du référentiel ayant le rôle Manager, Talend123 par défaut.

    • Nexus Default Release Repo: Saisissez le nom du référentiel Release présent par défaut dans le référentiel Nexus, releases par défaut.

    • Nexus Default Snapshot Repo: Saisissez le nom du référentiel Snapshot présent par défaut dans le référentiel Nexus, snapshots par défaut.

    • Nexus Default Group ID: Saisissez le nom du groupe dans lequel vous souhaitez publier vos artefacts de Jobs, de Services et de Routes, org.example par défaut.

Depuis les pages Job Conductor de Talend Administration Center, vous pouvez récupérer tous les artefacts publiés dans les deux référentiels pour configurer leur exécution dans un serveur d'exécution. Pour plus d'informations, consultez le Guide utilisateur de Talend Administration Center.

Configuration dans le Studio Talend

Dans le Studio, vous pouvez désormais configurer l'accès à votre référentiel d'artefacts Nexus dans Preferences et publier vos Services, vos Routes et vos Jobs dans deux référentiels selon vos besoins. Pour plus d'informations, consultez le Guide utilisateur du Studio Talend.

Une fois le référentiel d 'artefacts Nexus installé et lancé, ouvrez votre Studio et procédez comme suit :

  1. Cliquez sur Window > Preferences à partir du menu pour ouvrir la boîte de dialogue [Preferences].

  2. Dans l'arborescence, développez le nœud Talend et sélectionnez Artifact repository. Saisissez les informations suivantes :

    • Release URL: ce champ est automatiquement renseigné avec l'URL du référentiel Release, présent par défaut dans le référentiel d'artefacts Nexus. Modifiez-le si nécessaire.

    • Snapshot URL: ce champ est automatiquement renseigné avec l'URL du référentiel Snapshot, présent par défaut dans le référentiel d'artefacts Nexus. Modifiez-le si nécessaire.

    • Group ID: par défaut, ce champ contient automatiquement org.example. Modifiez-le si nécessaire en saisissant le nom du groupe dans lequel vous souhaitez publier vos artefacts de Jobs, de Services et de Routes.

    • Dans les champs User name et Password, les informations par défaut de la connexion sont paramétrées mais vous pouvez saisir votre nom d'utilisateur et votre mot de passe s'ils sont différents, afin de vous connecter au référentiel d'artefacts.

  3. Cliquez sur Apply pour appliquer vos modifications puis sur OK pour fermer l'assistant.

Vous pouvez publier vos Services et vos Routes dans votre référentiel d'artefacts Nexus. Pour plus d'informations concernant la publication des Jobs, des Services et des Routes, consultez le Guide utilisateur du Studio Talend.

Configuration dans Talend Runtime

L'URL par défaut du référentiel d'artefacts Nexus est renseignée dans le fichier etc/org.ops4j.pax.url.mvn.cfg.

Si vous avez installé votre référentiel d'artefacts sur une autre adresse URL, modifiez les informations dans la partie org.ops4j.pax.url.mvn.repositories du fichier.