Améliorer les performances lors du chargement des données depuis la Staging Area - 6.5

Guide d'installation de Talend MDM Platform pour Linux

EnrichVersion
6.5
EnrichProdName
Talend MDM Platform
task
Installation et mise à niveau
EnrichPlatform
Studio Talend
Talend Activity Monitoring Console
Talend Administration Center
Talend Artifact Repository
Talend CommandLine
Talend Data Preparation
Talend Data Stewardship
Talend DQ Portal
Talend ESB
Talend Identity and Access Management
Talend Installer
Talend JobServer
Talend Log Server
Talend MDM Server
Talend MDM Web UI
Talend Repository Manager
Talend Runtime
Talend SAP RFC Server
Le fichier mdm.conf, situé dans le répertoire <$INSTALLDIR>/conf, inclut plusieurs propriétés qui peuvent être modifiées pour améliorer les performances.

Propriété

Type

Description

staging.validation.updatereport

boolean

Lorsque vous exécutez le processus de validation qui charge les données depuis la zone de préparation (la Staging Area) vers MDM de Talend, par défaut ce processus génère des rapports de mises à jour qui enregistrent les insertions dans le Journal et initient les déclencheurs.

Pour que le serveur MDM ne génère pas de rapport de mises à jour lors du chargement des données depuis la Staging Area, passez cette propriété à false.

staging.validation.pool

int

Par défaut, le serveur MDM affecte deux threads au processus de validation qui charge les données depuis la Staging Area vers MDM de Talend.

Si la machine sur laquelle tourne le serveur MDM a suffisamment de CPU disponible, modifiez la valeur de cette propriété pour augmenter le nombre de threads qui peuvent être utilisés.

staging.validation.commit

int

Par défaut, lors du chargement des données depuis la Staging Area vers MDM de Talend, MDM de Talend commite les enregistrements sur la base de données maître tous les 1 000 objets validés.

Pour améliorer les performances, augmentez cette valeur pour réduire le nombre de commits effectués sur la base de données.

staging.validation.buffer.threshold

int

Une mémoire tampon est utilisée pour transférer les enregistrements depuis la Staging Area vers la base de données maître. Par défaut, ce tampon contient un maximum de 1 000 enregistrements ; une fois ce seuil atteint, l'action de lecture dans la Staging Area est mise en pause et une vérification est effectuée toutes les secondes pour voir si le nombre d'enregistrements dans le tampon a diminué.

La lecture depuis la Staging Area étant toujours plus rapide que l'écriture vers la base de données maître, réduisez la valeur correspondant à la taille de la mémoire tampon si vous rencontrez des problèmes liés à la mémoire.