Configurer un cluster de serveurs MDM - 6.5

Guide d'installation de Talend MDM Platform pour Linux

EnrichVersion
6.5
EnrichProdName
Talend MDM Platform
task
Installation et mise à niveau
EnrichPlatform
Studio Talend
Talend Activity Monitoring Console
Talend Administration Center
Talend Artifact Repository
Talend CommandLine
Talend Data Preparation
Talend Data Stewardship
Talend DQ Portal
Talend ESB
Talend Identity and Access Management
Talend Installer
Talend JobServer
Talend Log Server
Talend MDM Server
Talend MDM Web UI
Talend Repository Manager
Talend Runtime
Talend SAP RFC Server

Avant de commencer

  • Télécharger et installer Apache httpd et son support mod_jk. Assurez-vous qu'il s'exécute correctement. Pour plus d'informations concernant l'installation et l'exécution d'Apache httpd, consultez la documentation officielle d'Apache (en anglais).

  • Télécharger et installer la distribution standard Apache ActiveMQ et l'exécuter. Pour plus d'informations concernant l'installation et l'exécution d'Apache ActiveMQ de votre plateforme, référez-vous à la documentation Apache ActiveMQ.

Procédure

  1. Installez le premier serveur MDM comme pour une installation sur une seule machine.
  2. Dupliquez cette première instance sur autant de machines que vous souhaitez inclure dans votre cluster. Dans ce cas, dupliquer signifie recommencer un processus d'installation avec exactement les même paramètres à chaque fois.
    Notez que vous pouvez également travailler avec plusieurs instances sur le même serveur physique, en utilisant différents numéros de ports. Dans ce cas, vous n'avez pas le même niveau de protection contre les défaillances physiques d'une machine.
  3. Sur chaque instance de serveur MDM, ouvrez le fichier <$INSTALLDIR>/conf/mdm.conf afin de le modifier.
  4. Ajoutez la ligne system.cluster=true dans la section System Settings afin d'activer la configuration de la mise en cluster.
  5. Changez la valeur de mdm.routing.engine.broker.url en tcp://AMQHOST:AMQPORT, par exemple, tcp://localhost:61616. Ici, AMQHOST est le nom du serveur hébergeant ActiveMQ et AMQPORT est le port TCP OpenWire qu'écoute Apache ActiveMQ.
    Remarque : Par défaut, un serveur MDM utilise un broker Apache ActiveMQ embarqué comme fournisseur JMS. Afin d'assurer une communication correcte entre les nœuds, le broker JMS doit être externalisé et partagé par chaque nœud du cluster.
  6. Ajoutez les deux lignes suivantes afin de laisser MDM créer des connexions authentifiées au serveur ActiveMQ.
    mdm.routing.engine.broker.userName=<USERNAME>
    mdm.routing.engine.broker.password=<PASSWORD>
  7. Dans le fichier <TomcatPath>/conf/server.xml, localisez l'élément <Engine> et ajoutez un attribut pour jvmRoute.
    <Engine name="jboss.web" defaultHost="localhost" jvmRoute="mdm_node1">
    Ici, la valeur de jvmRoute représente l'identifiant unique de chaque nœud du serveur MDM compris dans le cluster et doit correspondre au nom du Worker dans le fichier worker.properties.
    Pour un exemple spécifique sur la configuration d'une solution de répartition de charge utilisant Apache httpd avec le support de mod_jk, consultez Exemple de configuration d'une solution de répartition de charge utilisant Apache httpd et mod_jk.
  8. Répétez l'étape précédente pour chaque instance du serveur.
  9. Redémarrez tous les nœuds du cluster MDM.

Résultats

La réplication d'index plein texte est implémentée dans chaque cluster MDM. Pour plus d'informations concernant la réplication d'index plein texte, consultez Réplication d'index plein texte.

Une fois que vous avez installé et configuré toutes les instances requises des serveurs MDM, vous devez explicitement les connecter dans un cluster. Il existe différentes solutions pour le faire, des solutions matérielles et des solutions logicielles. Pour un exemple de procédure, consultez Exemple de configuration d'une solution de répartition de charge utilisant Apache httpd et mod_jk.