Business Models - 6.5

Talend Open Studio for ESB Guide utilisateur

EnrichVersion
6.5
EnrichProdName
Talend Open Studio for ESB
task
Création et développement
EnrichPlatform
Studio Talend

Les informations de propriétés affichées dans l'onglet Business Model correspondent à la sélection en cours dans l'éditeur. Les propriétés peuvent concerner l'ensemble du processus ou seulement une partie du processus selon la sélection. Si rien n'est sélectionné dans l'éditeur, l'onglet Business Model fournit des informations générales sur lui-même.

La vue Business Model comporte différents types d'informations concernant : les informations de création du Business Model dans l'onglet Main le format dans l'onglet Appearance les règles et la grille dans l'onglet Rules and Grid les attributions dans l'onglet Assignment.

Les informations de base concernant l'élément sélectionné dans espace de travail sont affichées dans l'onglet principal (Main), qu'il s'agisse d'un Job ou d'un Modèle. Pour plus d'informations concernant l'onglet Main, consultez Afficher les onglets/vues de configuration des Jobs.

Onglet Appearance

À partir de l'onglet Appearance (Formats), vous pouvez modifier les couleurs de remplissage et de bordures, changer l'apparence des formes et des liens afin de personnaliser votre Business Model et le rendre plus lisible.

L'onglet Business Model inclut les options de format suivants :

  • changer la couleur de la forme

  • colorer les bordures

  • ajouter du texte

  • ajouter un effet dégradé,

  • ajouter un effet ombré

Vous pouvez également déplacer et gérer les différentes formes utilisées dans la vue de votre Business Model à l'aide des outils de modification. Cliquez-droit sur une des formes, pour accéder aux outils appropriés.

Onglet Rulers and Grid

Pour afficher l'onglet Rulers & Grid, cliquez sur dans la Palette, puis cliquez sur une zone vide de l'espace de modélisation pour désélectionner toute sélection courante.

Cliquez sur l'onglet Rulers & Grid pour accéder aux paramètres de configuration des règles et de la grille.

Dans la zone Display, cochez la case Show Ruler pour afficher la Règle (Ruler), ou Show Grid pour afficher la Grille (Grid) ou les deux. Grid in front place la grille devant toutes les autres formes du process.

Dans la zone Measurement, définissez l'unité de mesure de la règle Centimeters (centimètres), Inches (pouces) ou Pixels.

Dans la zone Grid Line, cliquez sur le bouton Color pour définir la couleur des lignes de la grille et sélectionnez le type de lignes dans la liste Style.

Cochez la case Snap To Grid pour aligner les formes en fonction de la grille ou cochez la case Snap To Shapes pour aligner les formes en fonction des formes déjà déposées dans le Business Model.

Vous pouvez également restaurer les valeurs par défaut en cliquant sur le bouton Restore Defaults.

Onglet Assignment

L'onglet Assignment affiche, sous forme de tableau, les détails des attributs du Repository (référentiel) affectés à la forme ou à la connexion sélectionnée.

Pour afficher les informations d'attribution, sélectionnez une forme ou une connexion dans la vue active, puis cliquez l'onglet Assignment de la vue Business Model.

Sinon, passez simplement la souris au dessus de la forme à laquelle vous avez affecté des éléments pour faire apparaître la liste des attributions.

Vous pouvez modifier certaines informations ou lier un commentaire. En outre, si vous mettez à jour des données dans le Repository, les informations d'attribution sont automatiquement mises à jour.

Pour plus d'informations concernant les attributions, voir Attribution d'éléments du Repository à un Business Model.