Gérer les métadonnées - 6.5

Talend Open Studio for ESB Guide utilisateur

EnrichVersion
6.5
EnrichProdName
Talend Open Studio for ESB
task
Création et développement
EnrichPlatform
Studio Talend

Dans le Studio Talend, les métadonnées sont des données de définition qui apportent des informations ou qui documentent les autres données gérées dans le Studio Talend.

Dans la perspective Integration du Studio, le dossier Metadate stocke les informations réutilisables relatives aux fichiers, bases de données et/ou systèmes dont vous avez besoin pour créer des Jobs.

Les différents assistants de création vous aident à enregistrer ces informations qui vous permettent de paramétrer les composants d'entrée ou de sortie de vos Jobs. Ils vous permettent également de stocker une description de vos données appelée "schéma" dans votre Studio.

Les procédures des différents assistants diffèrent en fonction du type de connexion choisi.

Ce chapitre fournit des procédures de création et de gestion des éléments de métadonnées du Repository (Référentiel) pouvant être utilisés dans vos Jobs Big Data. Pour plus d'information sur l'utilisation d'élément de métadonnées de Référentiel, consultez Utiliser les métadonnées centralisées dans un Job et Paramétrer un schéma du Repository dans un Job.

Avant de démarrer un processus de gestion des métadonnées, vous devez vous familiariser avec l'interface de votre studio. Pour plus d'informations, consultez l'annexe décrivant les éléments d'interface.