Gérer l'affichage des sous-Jobs - 6.5

Talend Open Studio for ESB Guide utilisateur

EnrichVersion
6.5
EnrichProdName
Talend Open Studio for ESB
task
Création et développement
EnrichPlatform
Studio Talend

Un sous-Job est représenté par un rectangle bleu regroupant tous les composants constituant ce sous-Job. Chaque composant peut être considéré comme un sous-Job lorsqu'il n'est pas connecté à un autre composant.

Ce surlignage bleu vous permet de distinguer plus facilement un sous-Job d'un autre.

Note

Un Job peut être composé d'un seul sous-Job. Les rectangles oranges correspondent aux pré-Jobs et aux post-Jobs, qui sont différents des sous-Jobs.

Pour plus d'informations concernant les pré-Jobs et les post-Jobs, consultez Utiliser les composants tPrejob et tPostjob.

Formater les sous-Jobs

Vous pouvez modifier la couleur du sous-Job et de son titre. Pour cela, sélectionnez votre sous-Job et cliquez sur la vue Component.

Dans la vue Basic settings, cochez la case Show subjob title si vous souhaitez ajouter un titre au sous-Job et dans le champ Title, saisissez le titre.

Pour modifier la couleur du titre ou du sous-Job :

  1. Dans la vue Basic settings, cliquez sur le bouton Title color/Subjob color pour afficher la boîte de dialogue [Colors].

  2. Sélectionnez la couleur que vous souhaitez. Par défaut, le titre est bleu et le sous-Job bleu transparent.

Réduire les sous-Jobs

Si votre Job est composé de nombreux sous-Jobs, vous pouvez les réduire dans un souci de lisibilité. Des signes moins [-] et plus [+] en haut à droite de vos sous-Jobs vous permettent de réduire et de restaurer l'affichage de vos sous-Jobs.

Cliquez sur le signe moins [-] pour réduire le sous-Job. Quand il est réduit, seul le premier composant du sous-Job est affiché.

Cliquez sur le signe [+] pour le restaurer.

Supprimer le surlignage d'un sous-Job

Si vous ne souhaitez surligner vos sous-jobs, vous pouvez enlever le surlignage de tous vos sous-jobs ou d'un sous-Job précis.

Pour enlever le surlignage de tous vos sous-jobs, cliquez sur l'icône Toggle Subjobs dans la barre d'outils du Studio Talend.

Pour enlever le surlignage d'un sous-Job, cliquez-droit sur ce sous-Job et sélectionnez l'option Hide subjob dans le menu contextuel.