Afficher les onglets Code ou Outline de votre Job - 6.5

Talend Open Studio for ESB Guide utilisateur

EnrichVersion
6.5
EnrichProdName
Talend Open Studio for ESB
task
Création et développement
EnrichPlatform
Studio Talend

Ce panneau est situé sous la vue Repository. Il fournit des informations précises concernant le Job ou le Business Model ouvert dans l'espace de modélisation graphique.

Cette zone d'information est composée de deux onglets, Outline et Code Viewer, qui fournissent des informations concernant le diagramme affiché dans l'espace de modélisation(Job ou Business Model).

Onglet Outline

L'onglet Outline offre un aperçu rapide du Business Model ou du Job ouvert dans l'espace de modélisation graphique mais aussi une arborescence de tous les éléments utilisés dans le Job ou le Business Model. L'espace de modélisation graphique, comme les autres fenêtres, peut être redimensionné pour s'adapter à vos besoins. Ainsi, la vue Outline fournit un moyen pratique de vérifier où vous vous situez dans l'espace de modélisation graphique.

Comme l'espace de modélisation graphique, et comme toute zone de toute fenêtre peut être réduit(e) ou agrandi(e) selon vos besoins, la vue Outline est utile pour savoir où vous êtes dans l'espace de modélisation graphique.

Cliquez sur la zone bleue et maintenez enfoncé le clic de votre souris. La partie du diagramme visible dans l'espace de modélisation est mise en évidence à l'aide d'un rectangle bleu.

Cliquez sur la zone bleue de l'aperçu et déplacez-la pour afficher une autre partie du processus.

La vue Outline peut également afficher un arborescence des composants utilisés dans le diagramme. Développez le nœud d'un composant pour afficher la liste des variables disponibles pour ce composant.

Pour passer d'un aperçu à un autre, cliquez sur les icônes correspondantes en haut à droite.

Aperçu du code

L'onglet Code viewer donne un aperçu des lignes de code générées pour le composant sélectionné, sous la vue active du Job Design, ainsi que le menu d'exécution, comprenant les éléments Start, Body et End correspondant aux phases d'exécution de ce composant.

Note

En effet, aucun code n'est généré à partir des Business Models.

A l'aide de l'aperçu de code en couleur, vous pouvez distinguer les diverses parties d'un code d'un composant sélectionné dans l'espace de modélisation. Cet aperçu est une vue partielle de l'onglet principal Code, situé en bas de l'éditeur graphique, qui lui, affiche le code généré pour l'ensemble du Job.