Étape 4 : Souscrire à la table source et activer la souscription - 7.1

Guide utilisateur de Talend Big Data Studio

author
Talend Documentation Team
EnrichVersion
7.1
EnrichProdName
Talend Big Data
task
Création et développement
EnrichPlatform
Studio Talend

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Vous devez préciser à quelle table le souscripteur veut souscrire, puis activer son inscription.

Procédure

  1. Cliquez-droit sur le schéma correspondant à la table source et sélectionnez add CDC. La boîte de dialogue Create Subscriber and Execute SQL Script apparaît.
    Avertissement : La table source à monitorer doit comporter une clé primaire afin que le système CDC puisse identifier sur quelle ligne les changements ont eu lieu. Vous ne pourrez pas mettre en place l'environnement CDC si le schéma de votre table source ne contient aucune clé primaire.
    Remarque : Pour les bases de données Oracle, le système CDC crée un alias pour la ou les table(s) source qu'il monitore. Cela permet d'éviter les problèmes de longueur des identificateurs lors de la création de la table des changements et de sa vue associée. Pour les systèmes CDC déjà en place, le nom des tables est conservé.
  2. Dans la boîte de dialogue [Create Subscriber and Execute SQL Script], cochez le(s) événement(s) à surveiller : Insert, Update ou Delete.
  3. Cliquez sur Execute pour exécuter le script affiché puis sur Close pour fermer la boîte de dialogue.
    Dans le dossier CDC Foundation, les schémas de la table des changements et de la vue associée s'affichent.
  4. Pour voir les changements de données apportés à la table source, cliquez-droit sur la table correspondante dans le dossier Table schemas et sélectionnez View All Changes pour ouvrir la boîte de dialogue View All Changes.
  5. Cliquez sur Finish afin de fermer la boîte de dialogue.