Personnalisation du déploiement d'un Job - 7.1

Guide utilisateur de Talend Big Data Studio

author
Talend Documentation Team
EnrichVersion
7.1
EnrichProdName
Talend Big Data
task
Création et développement
EnrichPlatform
Studio Talend

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Vous pouvez personnaliser les informations de déploiement via la vue Job, y compris le groupe d'identifiants et la version du déploiement de votre Job avant sa publication dans le référentiel d'artefacts.

Procédure

  1. Ouvrez le Job, dont vous souhaitez personnaliser les informations de déploiement.
  2. Cliquez sur l'onglet Job et sélectionnez l'onglet vertical Deployment.
  3. Personnalisez les informations de déploiement pour le Job, comme nécessaire.
    • Afin de personnaliser le groupe d'identifiants du Job, cochez la case Use Custom GroupId et saisissez le nom du groupe dans lequel vous souhaitez publier le Job.

      Après sa publication, si le Job est un nœud racine, son groupe d'identifiants par défaut est celui défini dans les paramètres de préférences du référentiel d'artefacts ; si le Job n'est pas un nœud racine, la structure du dossier est utilisée en tant que groupe d’identifiant par défaut.

    • Pour personnaliser la version de déploiement du Job, cochez la case Use Custom Version et saisissez une nouvelle version.

      Par défaut, le déploiement de la version est la version du Job, ou la version du déploiement définie pour le Job dans les paramètres de projet.

    • Pour publier une version Snapshot du Job, cochez la case Publish as Snapshot. Pour publier une version Release, décochez cette case.

Résultats

Vous pouvez également gérer les versions de déploiement pour plusieurs Jobs via les paramètres du projet. Pour plus d'informations, consultez Gestion des versions du déploiement des Jobs.

Pour plus d'informations relatives aux paramètres du référentiel d'artefacts, consultez Préférences du référentiel d'artefacts (Talend > Nexus > Artifact repository).