Créer le Job - 7.1

Guide utilisateur de Talend Big Data Studio

author
Talend Documentation Team
EnrichVersion
7.1
EnrichProdName
Talend Big Data
task
Création et développement
EnrichPlatform
Studio Talend

Procédure

  1. Déposez les composants suivants de la Palette dans l'espace de modélisation : tFixedFlowInput et tFileOutputDelimited.
  2. Connectez le tFixedFlowInput au tFileOutputDelimited à l'aide d'un lien Row > Main.
  3. Dans l'espace de modélisation graphique, sélectionnez le tFixedFlowInput et cliquez sur l'onglet Component pour définir les paramètres simples du tFixedFlowInput.
  4. Dans le champ Schema, sélectionnez l'option Built-In et cliquez sur le bouton [...] à côté du champ Edit Schema afin de décrire la structure des données que vous souhaitez créer à partir des variables internes. Dans ce scénario, le schéma est constitué de trois colonnes, now, firstname, et lastname.
  5. Cliquez sur le bouton [+] pour ajouter vos trois lignes de paramètres et définir vos variables. Cliquez sur OK pour fermer la boîte de dialogue et acceptez la propagation des modifications lorsque le message de confirmation vous le demande.
    Les trois colonnes définies apparaissent dans le tableau Values de l'onglet Basic settings du composant tFixedFlowInput.
  6. Cliquez sur la cellule Value de chaque colonne définie et appuyez sur Ctrl+Espace pour accéder à la liste des variables globales et sélectionnez TalendDate.getCurrentDate(), talendDatagenerator.getFirstName et talendDataGenerator.getLastName pour les colonnes now, firstname et lastname.
  7. Dans le champ Number of rows, saisissez le nombre de lignes à générer.
  8. Dans l'espace de modélisation graphique, sélectionnez le composant tFileOutputDelimited, cliquez sur l'onglet Component pour tFileOutputDelimited et, dans le champ File name, sélectionnez le fichier de sortie. Paramétrez les autres propriétés du composant, si nécessaire.

Résultats

Si vous appuyez sur F6 pour exécuter le Job, trois lignes contenant la date en cours et des noms et prénoms seront écrits dans le fichier de sortie défini.