Utiliser partiellement un schéma du Repository dans un Job - 7.1

Guide utilisateur de Talend Big Data Studio

author
Talend Documentation Team
EnrichVersion
7.1
EnrichProdName
Talend Big Data
task
Création et développement
EnrichPlatform
Studio Talend

Lorsque vous utilisez un schéma du référentiel, si vous ne souhaitez pas utiliser toutes les colonnes prédéfinies, vous pouvez sélectionner des colonnes précises, sans modifier le schéma et le passer en mode Built-In.

La procédure suivante décrit l'utilisation partielle d'un schéma du référentiel pour un composant de base de données, d'entrée. Les étapes peuvent varier selon le composant que vous utilisez.

Procédure

  1. Cliquez sur le bouton [...] à côté du champ Edit schema, dans l'onglet Basic settings. La boîte de dialogue Edit parameter using repository s'ouvre. Par défaut, l'option View schema est sélectionnée.
  2. Cliquez sur OK. La boîte de dialogue Schema s'ouvre et affiche toutes les colonnes du schéma. La case Used Column devant chaque colonne indique si la colonne est utilisée.
  3. Sélectionnez les colonnes à utiliser.
  4. Cliquez sur OK. Un message s'ouvre et vous demande de cliquer sur le bouton Guess Query.
    Remarque :

    L'opération Guess Query est nécessaire uniquement pour les métadonnées de base de données.

  5. Cliquez sur OK pour fermer la boîte de dialogue. La fenêtre Propagate s'ouvre. Cliquez sur Yes pour propager les modifications.
  6. Dans la zone Basic settings, cliquez sur Guess Query. Le nom des colonnes sélectionnées s'affiche dans la zone Query comme attendu.

Résultats

Pour plus d'informations concernant la définition d'un schéma dans le référentiel, consultez Paramétrer un schéma du Repository dans un Job.