Centraliser les métadonnées d'une connexion LDAP - 7.1

Guide utilisateur de Talend Big Data Studio

author
Talend Documentation Team
EnrichVersion
7.1
EnrichProdName
Talend Big Data
task
Création et développement
EnrichPlatform
Studio Talend

Si vous devez souvent accéder à un répertoire LDAP, vous pouvez centraliser les informations de connexion à un serveur LDAP dans le Repository afin de les réutiliser facilement.

Vous pouvez créer une connexion LDAP depuis un répertoire LDAP disponible ou à partir des paramètres définis dans un Job.

Afin de créer une connexion depuis un répertoire LDAP disponible, développez le nœud Metadata du Repository. Ensuite, cliquez-droit sur LDAP puis sélectionnez Create LDAP schema dans le menu contextuel afin d'ouvrir l'assistant Create new LDAP schema.

Pour centraliser les paramètres de connexion à la base de données définis dans un Job, cliquez sur l'icône dans la vue Basic settings du composant de base de données correspondant. Sa propriété Property Type doit être Built-in afin d'ouvrir l'assistant de configuration de connexion à une base de données (Create new LDAP schema).

Contrairement à l'assistant de connexion DB, l'assistant LDAP regroupe à la fois la connexion au serveur et la définition du schéma dans une procédure en cinq étapes.

Vous pouvez à présent déposer n'importe quelle connexion à un fichier ou n'importe quel schéma depuis le Repository dans l'espace de modélisation graphique en tant que nouveau composant.

Pour modifier une connexion à un fichier existante, cliquez-droit sur la connexion dans le Repository et sélectionnez Edit LDAP schema afin d'ouvrir l'assistant de configuration des métadonnées du fichier.

Pour ajouter un nouveau schéma à une connexion à un fichier existante, cliquez-droit sur la connexion dans le Repository et sélectionnez Retrieve Schema dans le menu contextuel.

Pour éditer un schéma de fichier existant, cliquez-droit sur le schéma dans le Repository et sélectionnez Edit Schema dans le menu contextuel.