Exécuter un Job MapReduce - 7.1

Guide utilisateur de Talend Big Data Studio

author
Talend Documentation Team
EnrichVersion
7.1
EnrichProdName
Talend Big Data
task
Création et développement
EnrichPlatform
Studio Talend
Vous pouvez exécuter un Job Talend MapReduce directement à partir du Studio de la même manière qu'un Job Talend traditionnel classé en tant que Standard Job dans la vue Repository.

Procédure

Pour lancer un Job MapReduce, double-cliquez sur le Job afin de l'ouvrir dans l'espace de modélisation graphique puis appuyez sur F6. Vous pouvez également cliquez sur le bouton Run, dans l'onglet Basic Run de la vue Run du Job.
Dans cette étape, vous pouvez également configurer les paramètres avancés (Advanced Settings) de cette exécution. Pour plus d'informations concernant cet onglet Advanced Settings de la vue Run, consultez Configurer les paramètres d'exécution avancés.

Résultats

Une fois lancé, votre Job MapReduce est soumis au gestionnaire de ressources du cluster Hadoop auquel il est connecté et est exécuté directement sur ce cluster.

Vous pouvez également exécuter un Job Talend MapReduce par d'autres moyens, comme à partir d'un JobServer distant, via Talend Oozie ou via Talend Administration Center.

Pour plus d'informations sur l'exécution de Jobs depuis un JobServer distant, consultez Exécuter un Job à distance.

Pour plus d'informations concernant l'utilisation d'Oozie pour exécuter des Jobs, pour planifier et monitorer les exécutions de Jobs, consultez Exécution d'un Job via Oozie.

Pour plus d'informations concernant l'utilisation de Talend Administration Center pour planifier et monitorer les exécutions de Job, consultez le chapitre décrivant le Job Conductor, dans le Guide utilisateur de Talend Administration Center.