Déclencher le Joblet dans un Job - 7.1

Guide utilisateur de Talend Big Data Studio

author
Talend Documentation Team
EnrichVersion
7.1
EnrichProdName
Talend Big Data
task
Création et développement
EnrichPlatform
Studio Talend

Procédure

  1. Créez un nouveau Job.
  2. Dans le Repository, cliquez sur le Joblet créé (Transformation) et glissez-le dans le Job.
  3. Glissez un composant tFileOutputDelimited près du composant Joblet, déposez un composant tWarn au-dessus du composant Joblet et déposez un tMsgBox sous le composant Joblet.
  4. Cliquez-droit sur le composant Joblet, sélectionnez le lien Row > Joblet OUTPUT_1, et cliquez sur le tFileOutputDelimited.
  5. Double-cliquez sur tFileOutputDelimited pour afficher ses paramètres simples et définissez le chemin d'accès au dossier et au fichier à créer dans le champ File Name.
  6. Cliquez-droit sur le composant tWarn, sélectionnez le lien de type Trigger > On Subjob Ok (TRIGGER_INPUT_1), et cliquez sur le composant Joblet.
  7. Double-cliquez sur le composant représentant le Joblet afin d'afficher ses paramètres simples.
    Dans le champ Joblet TRIGGER_Input_1, le type de lien défini dans le Joblet apparaît en lecture seule.
    Conseil : Si vous avez plusieurs Triggers Input dans le Joblet et leurs composants de déclenchement correspondant dans le Job, vérifiez que le bon composant est attaché au bon lien de déclenchement dans le champ Attached node de l'onglet Basic settings de la vue Component.
  8. Dans la liste Version, sélectionnez la version du Joblet que vous souhaitez utiliser dans votre Job. Dans ce Job, utilisez la dernière version du Joblet.
  9. Cliquez-droit sur le composant Joblet, sélectionnez le lien Trigger > On Subjob Ok (TRIGGER_OUTPUT_1), puis cliquez sur le composant tMsgBox.
  10. Exécutez votre Job.

Résultats

Le composant tWarn envoie un message d'avertissement et déclenche le sous-job suivant contenant le Joblet Transformation. Une fois, le deuxième sous-job exécuté avec succès, il déclenche un troisième sous-job contenant un composant tMsgBox indiquant que le sous-job précédent a été exécuté.