Test de Jobs Spark à l'aide de scénarios de test - 7.1

Guide utilisateur de Talend Big Data Studio

author
Talend Documentation Team
EnrichVersion
7.1
EnrichProdName
Talend Big Data
task
Création et développement
EnrichPlatform
Studio Talend
Le framework de test décrit dans Tests des Jobs à l'aide de scénarios de test est également applicable sur un Job Spark durant le développement de l'intégration continue, afin d'assurer que ce Job Spark fonctionne comme attendu lorsqu'il est exécuté pour gérer des jeux de données volumineux.

Suivez les étapes détaillées dans Tests des Jobs à l'aide de scénarios de test pour réaliser un scénario de test Spark.

Cependant, soyez conscient que le squelette de test dédié aux Jobs Spark est différent.

  • un ou plusieurs composants tFixedFlowInput (ou tBoundedStreamInput pour un Job Spark Streaming), selon le nombre de flux d'entrée du Job, pour charger le(s) fichier(s) d'entrée,

  • les icônes INPUT et OUTPUT en lecture seule sont utilisées pour indiquer le commencement et la fin des parties à tester,

  • un ou plusieurs composants tCollectAndCheck, selon le nombre de flux de sortie du Job, pour comparer le(s) fichier(s) temporaire(s) de sortie au(x) fichier(s) de référence. Le test est réalisé avec succès si les fichiers comparés sont identiques.

De plus, le mode Local est utilisé par défaut dans l'onglet Spark configuration. Un bouton radio Use context variable est disponible dans l'onglet Basic settings du tFixedFlowInput ou du tBoundedStreamInput et est automatiquement sélectionné pour vous permettre de choisir d'utiliser l'une de ces nouvelles variables de contexte.

Avant de créer un scénario de test pour un Job, assurez-vous que tous les composants de votre Job ont été configurés.

Pour plus d'informations concernant l'intégration continue et son implémentation avec Talend, consultez Qu'est-ce que le Cycle de développement logiciel ?.