Gestion des erreurs - 7.1

Guide utilisateur de Talend Big Data Studio

author
Talend Documentation Team
EnrichVersion
7.1
EnrichProdName
Talend Big Data
task
Création et développement
EnrichPlatform
Studio Talend

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Remarque : Pour les utilisateurs de Big Data uniquement : Dans la version MapReduce du tMap, la case Die on error n'est pas disponible. Cependant, lorsqu'une erreur survient, l'exécution du Job s'arrête afin d'éviter la génération d'un résultat erroné. Pour plus d'informations concernant les Jobs MapReduce, consultez le Guide de prise en main Talend Open Studio pour Big Data.

L'option Die on error empêche le traitement des erreurs. Pour ce faire, elle arrête l'exécution du Job aussitôt qu'une erreur est rencontrée. Le composant tMap fournit cette option afin d'empêcher le traitement des données erronées. L'option Die on error est activée par défaut dans le tMap.

Désactiver l'option Die on error vous permettra d'ignorer les lignes en erreur et de terminer le processus pour les lignes sans erreur.

Pour désactiver l'option Die on error :

Procédure

  1. Double-cliquez sur le composant tMap dans l'espace de modélisation pour ouvrir le Map Editor.
  2. Cliquez sur le bouton Property Settings en haut de la zone input pour ouvrir la boîte de dialogue Property Settings.
  3. Dans la boîte de dialogue Property Settings, décochez la case Die on error et cliquez sur OK.

Résultats

Une nouvelle table appelée ErrorReject s'affiche dans l'éditeur du tMap, dans la zone de sortie. Cette table de sortie comprend automatiquement deux colonnes : errorMessage et errorStackTrace, qui retrouvent le message et la trace de la pile de l'erreur rencontrée durant l'exécution du Job. Les erreurs peuvent être des erreurs de format de dates, des null pointer exceptions, des problèmes de conversion, etc.

Vous pouvez également glisser-déposer des colonnes (ici id et date) des tables d'entrée vers cette table de sortie de rejets. Ces données en erreur peuvent être retrouvées avec le message d'erreur correspondant et être corrigées ensuite.

Une fois la table ErrorReject définie, les flux correspondants peuvent être envoyés vers un composant de sortie.

Pour ce faire, dans l'espace de modélisation graphique, cliquez-droit sur le composant tMap, sélectionnez Row > ErrorReject dans le menu, et cliquez sur le composant de sortie correspondant, ici, le tLogRow.

Lorsque vous exécutez le Job, les erreurs sont retournées via le flux ErrorReject.

Le résultat contient le message d'erreur, la trace de sa pile, et les deux colonnes id et date, glissées et déposées dans la table ErrorReject, séparées par une barre verticale "|".