Centraliser les métadonnées d'un fichier JSON - 6.2

Talend Big Data Platform Studio Guide utilisateur

EnrichVersion
6.2
EnrichProdName
Talend Big Data Platform
task
Création et développement
Qualité et préparation de données
EnrichPlatform
Studio Talend

Si vous utilisez fréquemment un fichier JSON, vous pouvez utiliser l'assistant [New Json File] pour centraliser la connexion au fichier, vos instructions de requêtes XPath et la structure des données dans le Repository afin de les réutiliser facilement.

Selon l'option sélectionnée, l'assistant vous permet de créer une connexion à un fichier d'entrée ou de sortie. Dans un Job, les composants tFileInputJSON et tExtractJSONFields utilisent le schéma d'entrée créé pour lire des fichiers ou des champs JSON et le tWriteJSONField utilise le schéma de sortie créé pour écrire un champ JSON pouvant être sauvegardé dans un fichier par le tFileOutputJSON ou extrait par le tExtractJSONFields.

Pour plus d'informations concernant la configuration des métadonnées JSON d'entrée, consultez Configurer les métadonnées JSON pour un fichier d'entrée.

Pour plus d'informations concernant la configuration des métadonnées JSON de sortie, consultez Configurer les métadonnées JSON pour un fichier de sortie.

Dans la vue Repository, développez le nœud Metadata, cliquez-droit sur File JSON et sélectionnez Create JSON Schema dans le menu contextuel pour ouvrir l'assistant [New Json File].