Exécuter des scénarios de test - 6.2

Talend Big Data Platform Studio Guide utilisateur

EnrichVersion
6.2
EnrichProdName
Talend Big Data Platform
task
Création et développement
Qualité et préparation de données
EnrichPlatform
Studio Talend

Vous pouvez exécuter vos scénarios de test de différentes manières : à partir de la vue Run, à partir de la vue Test Cases et à partir de la vue Repository.

Note

Lorsque vous exécutez un scénario de test depuis la vue Run pour le déboguer, la manière standard d'exécuter un scénario de test est de le faire via la vue Test Cases. La vue Test Cases vous permet d'ajouter des instances pour le même scénario de test et de les exécuter toutes simultanément. Vous pouvez également voir l'historique des exécutions des scénarios de test.

Exécuter un scénario de test depuis la vue Run

  1. Ouvrez le Job du scénario de test puis cliquez sur l'onglet Run.

  2. Si vous avez défini différents contextes pour votre scénario de test, sélectionnez le contexte souhaité dans la liste Context.

  3. Cliquez sur le bouton Run de la vue Basic Run pour exécuter un scénario de test comme les autres Jobs, ou déboguez-le via l'onglet Debug Run.

    La console de la vue Run montre le résultat de la comparaison, si les fichiers sont identiques ou non.

Exécuter un scénario de test depuis la vue Test Cases

  1. Ouvrez le Job du scénario de test et allez dans la vue Test Cases.

  2. Cliquez-droit sur le nom du scénario de test dans le panneau de gauche et sélectionnez Run TestCase dans le menu contextuel.

    Toutes les instances du scénario de test sont exécutées en même temps. Le panneau de droite affiche les résultats d'exécution du scénario de test, y compris les informations relatives à l'historique des exécutions.

    Pour voir les résultats d'exécution d'une instance de test, notamment l'historique des exécutions ou les détails d'une exécution particulière, cliquez sur le bouton [+].

Dans la vue Test Cases, vous pouvez également exécuter une instance de test individuellement. Pour ce faire, cliquez-droit sur l'instance de test dans le panneau de gauche et sélectionnez Run Instance dans le menu contextuel.

Exécuter un scénario de test ou tous les scénarios de test d'un Job du Repository

  1. Pour exécuter un scénario de test particulier, cliquez-droit sur le scénario de test dans la vue Repository et sélectionnez Run TestCase dans le menu contextuel.

    Pour exécuter tous les scénarios de test d'un Job, cliquez-droit sur le Job et sélectionnez Run All TestCases dans le menu contextuel.

  2. Lorsque l'exécution est terminée, allez dans la vue Test Cases afin de voir les résultats d'exécution.

    Toutes les instances des scénarios de test sont exécutées en même temps. Le panneau de gauche affiche le scénario de test sélectionné ou tous les scénarios de test du Job sélectionné. Le panneau de droite affiche les résultats de l'exécution du scénario de test, avec les informations relatives à l'historique des exécutions.