Installer manuellement le serveur BPM de Bonita - 7.1

Guide d'installation de Talend Data Fabric pour Linux

EnrichVersion
7.1
EnrichProdName
Talend Data Fabric
task
Installation et mise à niveau
EnrichPlatform
Studio Talend
Talend Activity Monitoring Console
Talend Administration Center
Talend Artifact Repository
Talend CommandLine
Talend Data Preparation
Talend Data Stewardship
Talend DQ Portal
Talend ESB
Talend Identity and Access Management
Talend Installer
Talend JobServer
Talend Log Server
Talend MDM Server
Talend MDM Web UI
Talend Repository Manager
Talend Runtime
Talend SAP RFC Server

Procédure

  1. Téléchargez la version du serveur BPM de Bonita compatible avec votre produit depuis http://www.bonitasoft.com/downloads-v2 (en anglais).
  2. Dézippez le fichier archive BPM BonitaBPMCommunity-<Version> (par exemple, BonitaBPMCommunity-7.2.3) dans un répertoire local, auquel il sera fait référence comme <Bonita_Home>.
  3. Parcourez l'arborescence jusqu'au répertoire <$INSTALLDIR>/bonita/engine-client/conf (<$INSTALLDIR> spécifie le chemin où le serveur MDM a été installé), puis ouvre le fichier bonita-client-custom.properties.
  4. Modifiez le fichier selon votre situation, ce qui permet au serveur MDM de se connecter correctement au serveur Bonita BPM, puis sauvegardez le fichier après avoir effectué les modifications.
    Le paramètre server.url doit utiliser le nom de l'hôte ou l'adresse IP de la machine hébergeant le serveur Bonita BPM et le numéro du port doit correspondre au port HTTP pour Bonita choisi durant l'installation. La valeur par défaut est 8280. Voici un exemple de ce fichier :
    org.bonitasoft.engine.api-type = HTTP
    server.url = http://localhost:8280
    application.name = bonita
  5. Parcourez le système jusqu'au fichier mdm.conf sous le répertoire <Bonita_Home>/bonita/mdm.
  6. Modifiez le fichier afin de fournir les détails pour votre installation, ce qui permet au serveur Bonita BPM de se connecter correctement au serveur MDM, puis sauvegardez le fichier après avoir effectué les modifications.
    Le paramètre mdm.endpoint.url doit utiliser le nom de l'hôte ou l'adresse IP de la machine hébergeant le serveur MDM et le numéro du port doit correspondre au port HTTP choisi pour le serveur MDM durant l'installation. Par défaut, le port est 8180. Voici un exemple de ce fichier :
    admin.user=admin
    admin.password=talend
    mdm.endpoint.url=http://localhost:8180/talendmdm/services/soap