Présentation du fonctionnement du tXMLMap - 6.1

Talend Open Studio for Data Integration Guide utilisateur

EnrichVersion
6.1
EnrichProdName
Talend Open Studio for Data Integration
task
Création et développement
EnrichPlatform
Studio Talend

Note

Avant de lire les sections suivantes, il est recommandé de lire les sections précédentes concernant le tMap afin d'avoir les connaissances des base du composant Talend de mapping.

Le tXMLMap est conçu pour utiliser le type de données Document afin de traiter des données XML, en cas de transformation mélangeant souvent des données hiérarchiques (XML) et des données plates. Il vous permet d'ajouter autant de flux d'entrée et de sortie que nécessaire dans un éditeur graphique de mapping dans lequel vous pouvez effectuez des opérations, comme :

  • multiplexage et démultiplexage des données,

  • transformation des données sur tout type de champs, particulièrement sur le type Document,

  • mise en correspondance de données via différents modes, par exemple le mode Unique match (consultez Utiliser les jointures explicites),

  • construction automatisée d'arbre XML des côtés d'entrée et de sortie,

  • jointures Inner Join et Left Outer Join (consultez Utiliser la fonction Inner Join),

  • flux lookup entre tous types de sources de données, XML ou plates à l'aide de modèles comme Load once (consultez Gestion des références),

  • concaténation et inversion de champs,

  • filtrage de champs à l'aide de contraintes,

  • gestion des rejets de données.

Comme pour le tMap, un éditeur de mapping est requis pour configurer ces opérations. Pour ouvrir cet éditeur, vous pouvez double-cliquer sur l'icône du tXMLMap dans l'espace de modélisation graphique ou bien cliquer sur le bouton [...] à côté du Map Editor dans la vue Basic settings du composant tXMLMap.

Les composants tXMLMap et tMap ont un fonctionnement quasiment identique. Ainsi, les sections qui suivent ne couvriront que le fonctionnement spécifique au tXMLMap, à savoir le traitement des données hiérarchiques.

Les opérations relatives aux données hiérarchiques sont :

Les sections suivantes reprennent plus en détails les diverses fonctionnalités du tXMLMap.

Note

A la différence du tMap, le tXMLMap ne possède pas l'option Store temp data pour stocker les données temporaires dans un répertoire de votre disque. Pour plus d'informations concernant cette option du tMap, consultez Résolution des problèmes de mémoire lors de l'utilisation du tMap.