Extraction du numéro de compte en banque - Cloud

Exemples simples de Talend Cloud Data Preparation

author
Talend Documentation Team
EnrichVersion
Cloud
EnrichProdName
Talend Cloud
task
Qualité et préparation de données > Nettoyage de données
EnrichPlatform
Talend Data Preparation

Vous pouvez, si vous le souhaitez, extraire une partie d'un texte contenu dans une cellule et réutiliser cette partie ailleurs.

La préparation HRMS Export contient des numéros IBAN français (French International Bank Account Numbers). Un IBAN est un code composé de 33 caractères, incluant des espaces. Il se composant d'un code pays (deux lettres), de la clé IBAN (deux chiffres), d'un code banque (cinq chiffres), d'un code guichet (cinq chiffres), d'un numéro de compte (onze chiffres) et d'une clé RIB (deux chiffres).

Vous allez extraire le numéro de compte de ces IBAN, vers une nouvelle colonne.

Avant de commencer

Il est recommandé de supprimer les espaces blancs inutiles et de vous assurer que les cellules ont la même longueur que précédemment.

Procédure

  1. Sélectionnez la colonne IBAN.
  2. Dans le panneau des fonctions, saisissez Extract parts of the text et cliquez sur le résultat, pour afficher les options de la fonction associée.
  3. Configurez la fonction comme suit :

    La sélection commence au 17ème caractère, espaces compris et termine deux caractères avant la fin.

  4. Cliquez sur le bouton Submit (Soumettre) pour extraire la sélection vers une nouvelle colonne, IBAN_substring dans cet exemple.

Résultats

Le texte correspondant à la sélection effectuée est extrait vers une nouvelle colonne. Si vous le souhaitez, vous pouvez renommer cette colonne.