Actions sur les jeux de données - Cloud

Guide utilisateur de Talend Cloud Data Preparation

author
Talend Documentation Team
EnrichVersion
Cloud
EnrichProdName
Talend Cloud
task
Qualité et préparation de données > Nettoyage de données
EnrichPlatform
Talend Data Preparation

Lorsque vous passez votre curseur sur un jeu de données, plusieurs actions deviennent disponibles pour les trier ou les gérer.

Jeu de données basé sur un fichier local :

Jeu de données extrait d'une base de données ou d'un cluster HDFS :

Le tableau suivant décrit les différentes actions qu'il est possible d'effectuer sur vos jeux de données.

Icon Action Description
Rename your dataset (Renommer le jeu de données) Après avoir saisi un nouveau nom pour votre jeu de données, cliquez sur la marque verte pour le valider.
Share your dataset (Partager le jeu de données) Utilisez ce bouton pour rendre votre jeu de données accessible à d'autres membres de votre organisation. Ils pourront alors ouvrir et ajouter des préparations sur ce jeu de données.
Apply an existing preparation on your dataset (Appliquer une préparation existante sur le jeu de données) Lorsque vous ajoutez un jeu de données dont le schéma est identique à celui d'un de vos jeux de données existant, vous pouvez lui appliquer une préparation existante.
Overwrite your dataset with another file (Écraser le jeu de données avec un autre fichier) Si le fichier que vous souhaitez utiliser comme jeu de données a été modifié depuis sa création, vous pouvez le rafraîchir avec les dernières données.
Edit your dataset (Modifier le jeu de données) Ce bouton ouvre un menu dans lequel vous pouvez modifier les paramètres saisis au moment d'accéder à un jeu de données situé dans une base de données ou un cluster HDFS. Vous pouvez également modifier le nom du jeu de données.
Copy your dataset (Copier le jeu de données) Vous pouvez dupliquer un jeu de données si vous avez besoin de plus d'un exemplaire. La copie nouvellement créée apparaîtra en haut de la liste des jeux de données Datasets.
Delete your dataset (Supprimer le jeu de données) Une boîte de dialogue s'ouvre pour confirmer l'action de suppression.
Certify your dataset (Certifier le jeu de données) Lorsque vous travaillez de manière collaborative, les utilisateurs qui possèdent le rôle Administrator ont la possibilité de certifier un jeu de données, pour indiquer que ce dernier a été validé. Cliquer une première fois sur l'icône fait passer le jeu de données au statut "certification en attente". Un deuxième clic permet de certifier le jeu de données.
Add a dataset to your favorites (Ajouter un jeu de données à votre liste de favoris) Ajouter un jeu de données à vos favoris vous simplifiera la tâche pour le retrouver au moment de créer une nouvelle préparation.