Import d'une préparation dans l'environnement cible - Cloud

Guide utilisateur de Talend Cloud Data Preparation

author
Talend Documentation Team
EnrichVersion
Cloud
EnrichProdName
Talend Cloud
task
Qualité et préparation de données > Nettoyage de données
EnrichPlatform
Talend Data Preparation
Vous allez accéder à votre environnement cible et importer la préparation précédemment exportée.

Avant de commencer

Un jeu de données du même nom et avec le même schéma que celui sur lequel se base l'export doit être présent dans l'environnement cible.

La raison est la suivante : lorsqu'une préparation est exportée en tant que fichier .json file, le nom et le schéma du jeu de données source sont exportés, en plus des étapes de préparation appliquées. L'environnement cible doit contenir cette information pour le jeu de données source. En d'autres termes, un jeu de données du même nom et contenant le même schéma doit être présent, ou une erreur surviendra durant l'import.

Procédure

  1. Connectez-vous à votre environnement cible de Talend Data Preparation.
  2. Dans le panneau de menu, à gauche, cliquez sur Preparations (Préparations) pour afficher les actions disponibles relatives aux préparations.
  3. Cliquez sur le bouton Import preparation (Importer une préparation).
  4. Dans la fenêtre d'exploration des fichiers, sélectionnez le fichier customers_preparation.json précédemment exporté.
    Une barre de progression s'affiche durant le processus d'import. Si une préparation du même nom existe déjà, vous pouvez l'écraser ou importer votre préparation sous un nom différent.

Résultats

La préparation customers preparation est ajoutée à la liste des préparations, dans la vue Preparations (Préparations) de la page d'accueil. Elle peut être utilisée de manière sûre, en tant qu'élément prêt à la production, dans un Job Talend, par exemple, afin de nettoyer facilement des données avec le même schéma.