Fusionner le contenu de plusieurs colonnes - Cloud

Guide utilisateur de Talend Cloud Data Preparation

author
Talend Documentation Team
EnrichVersion
Cloud
EnrichProdName
Talend Cloud
task
Qualité et préparation de données > Nettoyage de données
EnrichPlatform
Talend Data Preparation

Dans certains cas, les données que vous souhaitez utiliser sont divisées en plusieurs colonnes. Vous pouvez grouper ces colonnes en utilisant la concaténation.

Le jeu de données utilisé dans cet exemple contient le prénom, le second prénom et le nom de famille de plusieurs clients, dans deux colonnes distinctes. La fonction Concatenate columns sera utilisée pour fusionner ces informations dans une seule colonne.

Procédure

  1. Utilisez Ctrl+clic ou Maj+clic pour sélectionner les en-têtes des colonnes à utiliser pour la concaténation, First Name, Middle Name et Last Name dans cet exemple.
  2. Dans le panneau des fonctions Functions, saisissez Concatenate columns et cliquez sur le résultat pour afficher les options de la fonction associée.
  3. Dans le champ Separator, ajoutez un espace.
    Vous pouvez saisir n'importe quel autre caractère comme séparateur pour les données fusionnées.
  4. Cliquez sur Submit (Soumettre) pour appliquer la fonction.
    Le résultat de la fonction sera écrit dans une nouvelle colonne.

Résultats

Le contenu des colonnes First Name, Middle Name et Last Name est fusionné à l'aide de la concaténation. Vous pouvez supprimer les colonnes non nécessaires.

Pour construire la nouvelle colonne, les données sont prises des colonnes sélectionnées, de gauche à droite. Si vous insérez une étape modifiant l'ordre original de vos colonnes, ou si vous ajoutez des colonnes entre les colonnes utilisées dans la concaténation, le résultat final ne change pas.