Formater des numéros de téléphone - Cloud

Guide utilisateur de Talend Cloud Data Preparation

author
Talend Documentation Team
EnrichVersion
Cloud
EnrichProdName
Talend Cloud
task
Qualité et préparation de données > Nettoyage de données
EnrichPlatform
Talend Data Preparation

Vous pouvez utiliser la fonction Format phone number (Formater le numéro de téléphone) pour modifier facilement le format des numéros de téléphone dans vos jeux de données.

Vous pouvez utiliser cette fonction pour harmoniser tous vos numéros de téléphone dans le même format, ou bien pour les formater de façon dynamique en fonction des informations contenues dans une autre colonne.

Dans cet exemple, vous travaillez sur un jeu de données dans lequel chaque ligne contient des informations simples sur des clients, comme leur nom, adresse e-mail, numéro de téléphone et pays de résidence. Vous pouvez constater que tous les numéros de téléphone ont le même format. Cependant, vous souhaitez que chaque numéro de téléphone soit formaté selon le standard du pays de résidence du client. Pour ce faire, vous allez utiliser les informations contenues dans la colonne country_code. La fonction Format phone number est compatible avec les codes pays ISO2.

Procédure

  1. Cliquez sur l'en-tête de la colonne phone_number pour sélectionner son contenu.
  2. Dans le panneau des fonctions, saisissez Format phone number et cliquez sur le résultat pour ouvrir les options de la fonction associée.
  3. Dans la liste déroulante Use with (Utiliser avec), sélectionnez Other column (Autre colonne).
  4. Dans la liste déroulante Column, sélectionnez la colonne country_code pour que chaque numéro de téléphone soit formaté en fonction du standard de son pays.
  5. Dans la liste déroulant Format type (Type de format), sélectionnez National.
  6. Cliquez sur Submit.

    Vous avez la possibilité de cocher la case Create new column (Créer une nouvelle colonne) pour que le résultat de la fonction s'affiche dans une nouvelle colonne.

Résultats

Vous avez formaté les numéros de téléphone contenus dans votre jeu de données en utilisant les informations d’une autre colonne.