Modification du calendrier - Cloud

Guide utilisateur de Talend Cloud Data Preparation

author
Talend Documentation Team
EnrichVersion
Cloud
EnrichProdName
Talend Cloud
task
Qualité et préparation de données > Nettoyage de données
EnrichPlatform
Talend Data Preparation

Talend Data Preparation vous permet de passer d'un type de calendrier à un autre très facilement, à l'aide de la fonction Convert date (Convertir la date).

Dans cet exemple, vous préparez des données clients devant être envoyées à l'un de vos clients japonais. Votre jeu de données comprend les informations clients telles que les noms, numéros de téléphone, adresses e-mail mais également la date à laquelle ces clients ont souscrit à un service spécifique.

Vous pouvez voir, dans le jeu de données, que les dates de souscription ont été saisies au format jj/MM/aaaa du calendrier grégorien. Comme la préparation a pour objectif le marché japonais, vous voulez l'adapter à cette cible. Vous allez donc convertir ces dates pour qu'elles respectent le calendrier japonais.

Procédure

  1. Cliquez sur l'en-tête de la colonne Subscription date pour sélectionner son contenu.
  2. Dans le Functions panel (Panneau des fonctions), sélectionnez Convert Date (Convertir la date).

    Le menu de la fonction correspondante s'ouvre.

  3. Dans la liste déroulante Source calendar (Calendrier source), sélectionnez Gregorian calendar (Calendrier grégorien).
  4. Dans la liste déroulante Target calendar (Calendrier cible), sélectionnez Japanese calendar (Calendrier japonais).
  5. Cliquez sur Submit (Soumettre) pour appliquer la fonction sur la colonne.

    Vous avez la possibilité de cocher la case Create new column (Créer une nouvelle colonne) pour que le résultat de la fonction s'affiche dans une nouvelle colonne.

Résultats

Les dates de souscription utilisent à présent le calendrier japonais, tout en conservant leur format jj/MM/aaaa. Votre préparation est plus adaptée à votre client.