Remplissage des cellules vides avec la valeur de celle du dessus - Cloud

Guide utilisateur de Talend Cloud Data Preparation

author
Talend Documentation Team
EnrichVersion
Cloud
EnrichProdName
Talend Cloud
task
Qualité et préparation de données > Nettoyage de données
EnrichPlatform
Talend Data Preparation

La fonction Fill empty cells from above (Remplir les cellules vides avec la valeur de celle du dessus) vous permet de copier la valeur de la cellule non vide la plus proche du dessus et de remplir les cellules vides suivantes avec cette valeur.

Dans le cas d'une série de cellules vides, elles seront toutes remplies avec la même valeur d'origine sélectionnée au dessus.

Prenons un exemple dans lequel vous avez reçu un fichier Excel contenant la liste des États des États-Unis, ainsi que le code équivalent et la région à laquelle ils appartiennent. Au lieu de répéter les noms de régions dans chaque ligne, la personne qui vous a envoyé ce fichier a décidé de fusionner les cellules pour regrouper les États par région.

Lorsque vous ouvrez ce fichier dans Talend Data Preparation, les cellules fusionnées s'afficheront comme une ligne correcte suivie de plusieurs lignes contenant des cellules vides, comme le montre la barre de statistiques de la colonne Region.

À la place, vous voulez que l'information sur la région soit répétée, pour que chaque ligne soit autosuffisante.

Vous allez utiliser la fonction Fill empty cells from above (Remplir les cellules vides avec la valeur de celle du dessus) pour réutiliser chaque nom de région dans les cellules vides situées directement en dessous d'elles.

Procédure

  1. Cliquez sur l'en-tête de la colonne Region pour sélectionner son contenu.
  2. Dans le panneau des fonctions, saisissez Fill empty cells from above.
  3. Passez votre curseur sur le nom de la fonction pour en afficher un aperçu, puis cliquez pour l'appliquer.

Résultats

Toutes les cellules vides ont été remplies avec la valeur appropriée, en se basant sur la cellule non vide la plus proche du dessus, et tous les États sont maintenant associés à la région correspondante.