Scénario : Lire des données dans la base de données de la console d'arbitrage - 6.5

Data Stewardship Console

author
Talend Documentation Team
EnrichVersion
6.5
EnrichProdName
Talend Data Fabric
Talend MDM Platform
task
Création et développement > Systèmes tiers > Composants MDM > Composants Data Stewardship Console
Gouvernance de données > Systèmes tiers > Composants MDM > Composants Data Stewardship Console
Qualité et préparation de données > Systèmes tiers > Composants MDM > Composants Data Stewardship Console
EnrichPlatform
Studio Talend

Ce scénario s'applique uniquement aux produits Talend Platform avec MDM et Talend Data Fabric nécessitant souscription.

Pour plus d'informations concernant les technologies supportées par Talend, consultez Composants Talend.

Ce scénario décrit un Job a deux composants qui lit des ensembles de données (enregistrements de données) à partir des tâches stockées dans la base de données de Talend Data Stewardship Console , selon les critères que vous avez définis dans la vue Basic settings du composant tStewardshipTaskInput.

Vous pouvez utiliser n'importe quel composant Talend de sortie pour écrire les données récupérées de la base de données d'arbitrage dans l'application ou la base de données.

Dans ce scénario, les données maître filtrées sont récupérées et affichées dans la console de log.

  • Déposez les composants tStewardshipTaskInput et tLogRow de la Palette dans l'espace de modélisation graphique.

  • Connectez les deux composants à l'aide d'un lien Row > Main.

  • Double-cliquez sur le tStewardshipTaskInput afin d'ouvrir sa vue Basic settings et définir ses propriétés.

  • Dans la liste Schema, sélectionnez Built-In et cliquez sur le bouton [...] à côté du champ Edit schema afin d'ouvrir une boîte de dialogue.

    Vous pouvez définir la structure des données que vous souhaitez lire dans la base de données de Talend Data Stewardship Console .

Remarque :

Les colonnes par défaut dans la boîte de dialogue du schéma varient selon si la case Target record only est cochée ou non.

Si la case Target record only est cochée, le schéma par défaut ressemble à :

Si la case Target record only n'est pas cochée, le schéma par défaut contient deux colonnes supplémentaires : TARGET et SOURCE.

La colonne TARGET indique quel ensemble de données est l'enregistrement cible dans chacune des tâches de la base de données. La colonne SOURCE indique le nom de l'application source pour chaque enregistrement source dans les tâches.

Dans ce scénario, les données sont collectées depuis les trois colonnes d'entrée définies : Firstname, Lastname et DOB (prénom, nom et date de naissance), ainsi que des colonnes par défaut.

  • Cliquez sur OK pour fermer la boîte de dialogue et passer à l'étape suivante.

  • Dans le champ Url, saisissez l'URL de connexion à la base de données de la console d'arbitrage.

  • Dans les champs Username et Password, saisissez votre identifiant et votre mot de passe de connexion au serveur MDM.

  • Dans la liste Type, sélectionnez le type de tâches desquelles vous souhaitez récupérer les enregistrements de données : Resolution ou Data. Dans cet exemple, seules les tâches de résolution sont récupérées.

    Pour plus d'informations concernant les types de tâches, consultez le Guide utilisateur de Talend Data Stewardship Console .

  • Dans le champ Owner, saisissez entre guillemets le nom du propriétaire de la tâche, c'est-à-dire l'utilisateur auquel est assignée la tâche, Administrator dans cet exemple.

Remarque :

Une tâche peut être assignée à un utilisateur spécifique soit à partir de la vue Basic settings du composant tStewardshipTaskOutput, soit directement à partir de la console d'arbitrage par un administrateur. Pour plus d'informations, consultez tStewardshipTaskOutput ainsi que le Guide utilisateur de Talend Data Stewardship Console .

  • Dans le champ Tag, saisissez entre guillemets nom de la catégorie du tag associé aux tâches que vous souhaitez lire. Ce champ n'est pas utilisé dans ce scénario.

    Pour plus d'informations, consultez le Guide utilisateur de Talend Data Stewardship Console .

  • Dans les champs Start Date et End Date, saisissez entre guillemets une plage de dates de création de tâches durant laquelle vous souhaitez lire les tâches. Ce champ n'est pas utilisé dans ce scénario.

  • Dans la champ Status, sélectionnez le statut de la tâche selon lequel vous souhaitez filtrez les données récupérées. Dans ce scénario, seules les tâches résolues sont récupérées.

  • Dans le champ Star ranking, sélectionnez dans la liste le nombre d'étoiles, de 0 à 5, assigné aux tâches dans la console d'arbitrage. Cela permet de filtrer les tâches desquelles vous souhaitez récupérer les données selon leur nombre d'étoiles.

    Dans cet exemple, sélectionnez 2 dans la liste. Les données seront récupérées de toutes les tâches ayant deux étoiles ou plus.

Remarque :

Si vous sélectionnez  All dans la liste, vous récupérerez les données de toutes les tâches, quel que soit leur nombre d'étoiles.

  • Dans le champ Limit, saisissez un nombre afin de limiter les tâches à récupérer dans la base de données d'arbitrage.

  • Laissez cochée la case Target record only afin de récupérer uniquement l'enregistrement cible à partir des tâches.

  • Dans l'espace de modélisation graphique, double-cliquez sur le composant tLogRow afin d'afficher sa vue Basic settings et définir ses propriétés.

  • Cliquez sur Edit Schema pour ouvrir la boîte de dialogue du schéma et vérifier que le schéma a bien été reçu du composant précédent. Si ce n'est pas le cas, cliquez sur Sync Columns.

  • Sauvegardez votre Job et appuyez sur F6 pour l'exécuter.

Le composant tStewardshipTaskInput a récupéré de la base de données de la console d'arbitrage à la fois les enregistrements de données cible et source de toutes les tâches résolues ayant 0, 1 ou 2 étoile(s). Le schéma de sortie est le même pour tous les enregistrements récupérés.

  • Décochez la case Target record only afin de récupérer tous les enregistrements source et cible à partir des tâches.

    Vous allez récupérer plus d'une ligne pour chaque tâche.

  • Dans la vue Basic settings du composant tLogRow, cliquez sur le bouton Sync columns afin de synchroniser le schéma du lien d'entrée (qui possède à présent deux colonnes supplémentaires) et celui du tLogRow.

  • Sauvegardez le Job et appuyez sur F6 pour l'exécuter.

    Le composant tStewardshipTaskInput récupère les enregistrements cible et source de la base de données de la console d'arbitrage à partir de toutes les tâches résolues ayant 0, 1 ou 2 étoile(s).

La capture d'écran ci-dessus montre un exemple des données récupérées de l'une des tâches de la base de données de la console d'arbitrage. Trois lignes ont été écrites en sortie pour cette tâche : l'enregistrement cible, pour lequel TARGET = true et deux enregistrements d'entrée pour lesquels TARGET = false et SOURCE = CRM.