Talend Administration Center utilise Nexus ou Artifactory pour stocker les mises à jour logicielles, les artefacts ESB ainsi que les artefacts de Jobs d'intégration de données. Cet outil s'appelle Talend Artifact Repository.
Cet outil est utilisé dans la fonctionnalité Software Update (mises à jour logicielles) et est composé d'une instance contenant le référentiel talend-updates où les mises à jour sont récupérées par l'utilisateur ou l'utilisatrice.
Il est également utilisé comme catalogue pour les Jobs, les Services, les Routes et les Features Karaf génériques créés à partir du Studio Talend ou de tout autre EDI Java. Pour cela, deux référentiels sont disponibles : repo-snapshots pour le développement et repo-releases pour la production.
Lorsque vous dézippez le fichier zip Talend Administration Center, vous trouvez deux fichiers d'archive. Un est nommé Artifact-Repository-Nexus-VA.B.C.D.E et contient des scripts pour paramétrer Nexus. L'autre est nommé Artifact-Repository-Artifactory et contient les scripts Talend permettant d'initialiser le référentiel Artifactory.
Nexus se base sur Sonatype Nexus. Vous devez installer Nexus et le configurer à l'aide du fichier d'initialisation dans Artifact-Repository-Nexus-VA.B.C.D.E ou manuellement. Pour plus d'informations concernant son utilisation, consultez la documentation de Sonatype Nexus, sur le site http://www.sonatype.org/nexus (en anglais).
Pour plus d'informations concernant l'utilisation du référentiel Artifactory, consultez https://jfrog.com/artifactory/.
Pour plus d'informations concernant la configuration de Talend Artifact Repository dans Talend Runtime, consultez Configurer Talend Artifact Repository dans Talend Runtime.