Le serveur de base de données d'administration est utilisé pour stocker les informations d'administration et en gérer la persistance dans Talend Administration Center. Par défaut, une base de données MySQL est utilisée mais vous pouvez également mettre en place une base de données embarquée H2, MS SQL Server ou Oracle pour stocker toutes données transverses aux projets (utilisateur·trices, projets, autorisations, licence, tâches, déclencheurs, monitoring).
Cette base de données d'administration est appelée <talend_administrator>
dans la suite de ce document.
La base d'administration <talend_administrator>
contient l'ensemble des données relatives aux informations des projets et à leur administration, notamment : les informations d'administration, les déclarations de projet, les déclarations et autorisations de comptes utilisateur·rice, la liste des tâches, etc.
Les tables sont automatiquement créées dans la base lors de la première connexion à Talend Administration Center. Les tables créées sont (entre autres) les suivantes :
-
une table
Users
; -
une table
Projects
; -
une table
Rights
.
De plus, pour effectuer des opérations de qualité de données, une base de données HSQL, MySQL ou Oracle est utilisée pour stocker les résultats des rapports. Pour plus d'informations concernant cette base de données, consultez la section adéquate du présent guide.