-
Plusieurs applications Talend Administration Center : une dans l'environnement de Développement, une dans l'environnement de Test (Assurance Qualité) et une dans l'environnement de Production afin de récupérer les artefacts,
-
un serveur d'exécution, pour déployer et exécuter les Jobs,
-
un Talend Artifact Repository unique (Nexus ou Artifactory) pour stocker les éléments d'artefacts dans les référentiels snapshots (QA) et releases (Production).
Pour plus d'informations concernant les cycles de développement, voir Implémentation avec Talend.
L'étape de génération est en effet évitée car Talend Administration Center est capable de récupérer des pré-générés depuis des fichiers archive. L'application Talend CommandLine n'est donc plus nécessaire.
De même, l'environnement de Production ne nécessite pas de projet lié à Git puisque les artefacts pré-générés dans les environnements précédents peuvent être importés et exécutés dans un projet "sans stockage".
Bonne pratique : Une fois la fonctionnalité sortie ou le bug corrigé, utilisez les branches et tags GIT pour consigner ce changement de statut. Ceux-ci sont utilisés pour identifier une version spécifique d'un projet à un moment donné du processus, par exemple la fonctionnalité qui a été développée, testée et validée, et pour identifier l'environnement utilisé pour faire fonctionner la fonctionnalité (versions du CommandLine/de l'artefact, propriétés du projet etc.).