Lancer Studio Talend for Cloud - Cloud - 8.0

Guide d'utilisation de Talend Data Fabric Studio

Version
Cloud
8.0
Language
Français (France)
EnrichDitaval
Data Fabric
Product
Talend Data Fabric
Module
Studio Talend
Content
Création et développement

Démarrez le Studio Talend et configurez une connexion pour commencer à créer des Jobs, des Routes ou des Services.

Cette procédure vous permet également de configurer le Studio à connecter au Cloud.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

L'utilisateur ou l'utilisatrice doit avoir le rôle prédéfini d' Integration Developer , avant de démarrer le Studio pour récupérer la licence depuis Talend Cloud Management Console.

Procédure

  1. Double-cliquez sur le fichier exécutable correspondant à votre plateforme.
  2. Lisez et acceptez les termes du contrat-cadre de licence de l'utilisateur·trice final·e.
  3. Sélectionnez My product license is on a remote host (Ma licence produit se trouve sur un hôte distant) et sélectionnez un hôte selon votre région et vos prérequis, pour récupérer votre licence depuis Talend Cloud Management Console.
  4. Si l'hôte est derrière un serveur proxy, cliquez sur Network settings et configurez les paramètres du proxy dans la boîte de dialogue Preferences ouverte.
  5. Si vous avez installé la mise à jour mensuelle 8.0 R2022-01 du Studio ou une mise à jour ultérieure fournie par Talend, saisissez votre jeton dans le champ Token (Jeton). Sinon, saisissez votre identifiant et votre jeton dans les champs Login (Identifiant) et Token (Jeton), respectivement.
    Vous pouvez vérifier votre identifiant ou générer un jeton d'accès personnel à partir de vos Profile Preferences dans Talend Cloud.
  6. Cliquez sur Fetch, puis sur Next.
  7. Cliquez sur Manage Connections > pour créer une connexion.
  8. Créez une nouvelle connexion locale ou connectez-vous à un projet distant.
    • Si vous vous connectez à un projet distant hébergé sur Talend Cloud Management Console, votre Studio est automatiquement connecté à Talend Cloud à l'aide des identifiants ajoutés pour la connexion à ce projet. Pour plus d'informations concernant la connexion à un projet distant, consultez Accéder aux projets distants depuis le Studio Talend.

      La connexion au Cloud vous permet de publier des artefacts conçus dans le Studio vers Talend Cloud. Une fois la connexion établie, toute mise à jour de votre scénario effectuée dans le Studio Talend peut être immédiatement publiée sur le Cloud.

    • Si vous vous connectez à un projet local, vous devez suivre (Facultatif) Utiliser les Préférences pour connecter le Studio Talend à Talend Cloud pour vous connecter à Talend Cloud.
    Pour plus d'informations concernant les projets Talend, consultez Créer un projet.
  9. Cliquez sur Finish.

Que faire ensuite

Vous pouvez à présent installer les fonctionnaliés, à l'aide du Gestionnaire des fonctionnalités, si nécessaire. Pour plus d'informations, consultez Installer les fonctionnalités à l'aide du Gestionnaire des fonctionnalités.

Le Studio Talend requiert des bibliothèques Java tierces spécifiques, ou des pilotes de bases de données (fichiers Jar), pour se connecter aux sources et cibles. Ces bibliothèques ou pilotes, connus sous le nom de modules externes, sont requis par certains composants ou assistants de connexion Talend. À cause de certaines restrictions de licences, Talend peut ne pas embarquer certains modules externes dans le Studio Talend. Pour plus d'informations, consultez Installation de tous les modules externes en une fois.