Configuration des référentiels de mise à jour - Cloud - 8.0

Guide d'utilisation du Studio Talend

Version
Cloud
8.0
Language
Français
Product
Talend Big Data
Talend Big Data Platform
Talend Cloud
Talend Data Fabric
Talend Data Integration
Talend Data Management Platform
Talend Data Services Platform
Talend ESB
Talend MDM Platform
Talend Real-Time Big Data Platform
Module
Studio Talend
Content
Création et développement
Le Studio Talend vous permet de configurer les référentiels de mise à jour pour les packages de fonctionnalités et les mises à jour.

Procédure

  1. Dans le menu, cliquez sur Window > Preferences pour afficher la boîte de dialogue Preferences.
    Vous pouvez également configurer les référentiels de mise à jour dans la boîte de dialogue Preference ouverte, depuis la fenêtre Connections, avant de vous connecter à un projet. Pour plus d'informations, consultez Gestion des connexions dans le Studio Talend.
  2. Dans l'arborescence de la boîte de dialogue Preferences, développez le nœud Talend puis cliquez sur Update Settings pour afficher la vue en question.

    Disponible dans :

    Cloud API Services Platform

    Cloud Big Data

    Cloud Big Data Platform

    Cloud Data Fabric

    Cloud Data Integration

    Cloud Data Management Platform

    Data Fabric

    Si vous avez installé la mise à jour mensuelle 8.0 R2022-05 du Studio ou une plus récente fournie par Talend, lorsque vous vous connectez à un projet géré par Talend Cloud Management Console, le Studio Talend récupère automatiquement les paramètres de mise à jour configurés par votre administrateur·trice dans Talend Cloud Management Console. Ils s'affichent comme URL de base et URL de mise à jour en lecture seule. Pour plus d'informations concernant la gestion des paramètres de mise à jour du Studio Talend dans Talend Cloud Management Console, consultez Gérer les mises à jour du Studio Talend depuis Talend Cloud Management Console.

    À des fins de test, par exemple, si vous souhaitez utiliser vos propres paramètres de mise à jour, cochez la case Use local update settings et spécifiez les URL de base et de mise à jour, en suivant l'étape ci-dessous.

  3. Dans les champs Base URL et Update URL, saisissez l'URL du référentiel pour les packages de fonctionnalités et les mises à jour du Studio Talend, respectivement.
    Si vous avez installé la mise à jour mensuelle 8.0 R2022-05 du Studio ou une plus récente fournie par Talend, cette étape est nécessaire uniquement lorsque vous souhaitez utiliser les paramètres locaux de mise à jour.

    Avant de configurer la valeur des deux champs, gardez à l'esprit ceci :

      Disponible dans :

      Big Data

      Big Data Platform

      Data Fabric

      Data Integration

      Data Management Platform

      Data Services Platform

      ESB

      MDM Platform

      Real-Time Big Data Platform

    • Par défaut, la valeur du champ Base URL pointe vers le site Talend officiel et le champ Update URL est vide, pour éviter les conflits avec les paramètres de Talend Administration Center.
    • Disponible dans :

      Cloud API Services Platform

      Cloud Big Data

      Cloud Big Data Platform

      Cloud Data Fabric

      Cloud Data Integration

      Cloud Data Management Platform

    • Par défaut, les valeurs des champs sont configurées pour pointer vers les sites Talend officiels.
    • Le champ Base URL ne peut être vide. Les packages de fonctionnalités du Studio Talend sont requis lors de l'installation de fonctionnalités dans le Studio Talend. Pour plus d'informations, consultez Gestion des fonctionnalités dans le Studio Talend.
    • Si le champ Update URL est vide, le Studio Talend ne détectera pas automatiquement les mises à jour disponibles et vous n'en serez pas alerté·e.

      Pour plus d'informations concernant la mise à jour du Studio Talend, consultez :

      Pour plus d'informations concernant l'URL de mise à jour pour chaque mise à jour mensuelle du Studio Talend, consultez :

    • Vous pouvez cliquer sur Restore Defaults pour faire pointer les deux champs vers les sites Talend officiels.
    • Vous pouvez créer des référentiels de proxy ou héberger les référentiels Talend officiels et renseigner les champs avec l'URL du proxy ou de l'hôte. Pour plus d'informations, consultez Configurer les référentiels de mises à jour pour le Studio Talend et l'intégration continue.
  4. Facultatif : Si vous avez installé la mise à jour mensuelle 8.0 R2022-09 du Studio ou une mise à jour plus récente fournie par Talend et que vous souhaitez qu'il nettoie automatiquement les bibliothèques obsolètes après installation d'une mise à jour, cochez la case Clean up libraries.
    La case Clean up libraries (Nettoyer les bibliothèques) est également disponible dans l'assistant d'installation de mise à jour. Pour plus d'informations, consultez Mise à jour du Studio Talend.
  5. Cliquez sur Apply and Close pour sauvegarder vos changements et fermer la boite de dialogue.