Lorsque vous créez une entité d'un modèle de données dans le Studio Talend, vous pouvez ajouter un ou plusieurs éléments en tant qu'auto-incréments, dont les valeurs sont automatiquement incrémentées de 1 à chaque création d'enregistrement de données relatif à l'entité du modèle de données.
Pour plus d'informations concernant la création d'un modèle de données, consultez Créer un modèle de données.
Pour définir un élément comme auto-incrément dans l'éditeur de modèle, modifiez son type en Simple Type et sélectionnez AUTO_INCREMENT parmi les types personnalisés simples.
Vous pouvez voir et modifier les valeurs des auto-incréments relatives au modèle de données dans le navigateur du conteneur de données.
Pourquoi et quand exécuter cette tâche
Pour gérer les valeurs des auto-incréments, procédez comme suit :
Procédure
-
Dans la vue MDM Repository, développez le nœud Data Container.
-
Double-cliquez sur le conteneur de données dans lequel se trouvent une ou plusieurs entités comprenant des auto-incréments.
-
Cliquez sur le bouton
dans la barre de menu.
-
La boîte de dialogue Manage AutoIncrement s'ouvre et affiche les valeurs des auto-incréments pour chaque entité.
Cliquez sur le champ Value et saisissez une nouvelle valeur dans la ligne pour laquelle vous souhaitez redéfinir la valeur de départ de son auto-incrément.
-
Si nécessaire, sélectionnez une entité spécifique et cliquez sur le bouton Reset afin de réinitialiser la valeur de son auto-incrément à 0 ou cliquez sur le bouton Reset All afin de réinitialiser la valeur de départ de tous les auto-incréments à 0.
-
Cliquez sur OK pour valider vos modifications.