Procédure
-
Double-cliquez sur le tMysqlInput pour ouvrir sa vue Basic settings.
- Cochez la case Use an existing connection pour utiliser la connexion à la base de données définie dans le composant tMysqlConnection.
- Afin de définir le schéma, sélectionnez Repository et cliquez sur le bouton [...] pour sélectionner la table de la base de données dont le schéma est utilisé. Dans cet exemple, la table cible contenant les données agrégées est sélectionnée.
- Dans le champ Table Name, saisissez le nom de la table sur laquelle effectuer votre requête. Dans cet exemple, la table est celle qui contient les données agrégées.
- Dans la zone Query, saisissez l'instruction de la requête pour sélectionner les colonnes à afficher.
-
Sauvegardez votre Job et appuyez sur F6 pour l'exécuter.
La table source est supprimée.Une table citizencount à deux colonnes est créée dans la base de données. Elle regroupe les citoyens selon leur nationalité et donne le compte total pour chaque pays.