Utiliser des composants Camel dans une Route - Cloud - 8.0

Guide d'utilisation du Studio Talend

Version
Cloud
8.0
Language
Français
Product
Talend Big Data
Talend Big Data Platform
Talend Cloud
Talend Data Fabric
Talend Data Integration
Talend Data Management Platform
Talend Data Services Platform
Talend ESB
Talend MDM Platform
Talend Real-Time Big Data Platform
Module
Studio Talend
Content
Création et développement
Disponible dans...

Cloud API Services Platform

Cloud Data Fabric

Data Fabric

Data Services Platform

ESB

MDM Platform

Real-Time Big Data Platform

De nombreux composants Camel sont supportés mais non inclus directement dans la Palette, comme camel-mina, camel-http4, par exemple. Ces composants Camel requièrent le cMessagingEndpoint pour fonctionner et leurs bibliothèques doivent être ajoutées à la Route. Toutes les versions des composants Camel publiées avant le Studio Talend sont supportées.

Cette fonctionnalité n'est pas intégrée par défaut dans votre Studio Talend. Vous devez l'installer à l'aide du gestionnaire des fonctionnalités. Pour plus d'informations, consultez Installer les fonctionnalités à l'aide du Gestionnaire des fonctionnalités.

Avertissement :

Le processus d'utilisation d'un composant Camel externe dans une Route est différent de l'utilisation d'un composant, externe ou personnalisé, dans un Job. Pour plus d'informations concernant l'utilisation de composants externes ou utilisateur dans un Job, consultez Définir le dossier de composants utilisateur·rice (Talend > Components).

La capture d'écran suivante illustre l'utilisation du composant camel-mina.

Pour ajouter la bibliothèque camel-mina à la Route, vous pouvez utiliser le même composant cMessagingEndpoint et ajouter mina à la liste Dependencies, dans la vue Advanced settings.

Vous pouvez également utiliser un composant cConfig et ajouter la bibliothèque camel-mina à la liste Dependencies du composant cConfig.

Pour un exemple d'utilisation réelle des composants Camel, consultez Exemples de Route et de services de données.