Accéder au contenu principal

Mise en place de l'environnement CDC

La fonction CDC fait partie du Studio Talend ; vous n'avez donc rien à installer en plus du Studio Talend pour utiliser le CDC.

Cependant, si vous souhaitez utiliser le CDC en mode Redo/Archive log pour une base de données Oracle, vous devez préalablement configurer la base de données afin qu'elle génère les fichiers journaux contenant les informations d'insertion, de mise à jour et de suppression. Pour plus d'informations, consultez Prérequis à l'utilisation du mode Redo/Archive log d'Oracle.

Si vous souhaitez utiliser le CDC en mode Redo/Archive log pour AS/400, vous devez vérifier que les prérequis de votre AS/400 sont bien satisfaits. Pour plus d'informations, consultez Prérequis de la base de données AS/400.

Note InformationsRemarque : Pour le moment, le CDC est uniquement disponible en Java et pour les bases de données Oracle, MySQL, DB2, PostgreSQL, Sybase, MS SQL Server, Informix, Ingres et Teradata en mode Trigger. Pour Oracle et AS/400, il est disponible en mode Redo/Archive log et en mode XStream pour Oracle.

Pour mettre en place un environnement CDC, vous devez tout d'abord connaître les bases de création d'un Job dans le Studio Talend, et plus précisément la création de métadonnées.

Lors de la configuration d'un environnement CDC, vérifiez que la connexion au CDC est sur le même serveur que la source de données pour laquelle les changements seront capturés.

La fonctionnalité CDC Foundation de l'assistant de métadonnées de base de données n'est pas embarqué par défaut dans votre Studio Talend. Vous devez l'installer à l'aide du gestionnaire des fonctionnalités. Pour plus d'informations, consultez Installer les fonctionnalités à l'aide du Gestionnaire des fonctionnalités.

Cette page vous a-t-elle aidé ?

Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – dites-nous comment nous améliorer !