Accéder au contenu principal Passer au contenu complémentaire

Modification des paramètres de contexte pour des tâches spécifiques

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Note InformationsRemarque : Seuls les utilisateurs et utilisatrices ayant le rôle et les droits d'Exploitant (Operation Manager) peuvent avoir un accès à cette page en lecture/écriture. Les autres types d'utilisateurs et d'utilisatrices auront un accès en lecture seule, ou pas d'accès, selon leur rôle. Plus tard, lorsqu'un utilisateur ou une utilisatrice de l'Administration Center ouvrira cette page, il n'aura accès qu'aux éléments pour lesquels il s'est vu attribuer des droits par l'Administrateur.

Vous pouvez modifier les valeurs des paramètres de contexte définis dans le Studio Talend pour un Job spécifique directement à partir de Talend Administration Center et exécuter le Job sans avoir à le regénérer.

Comment définir de nouvelles valeurs pour vos paramètres de contexte :

Procédure

  1. Dans la partie supérieure de la page Job Conductor, sélectionnez la tâche pour laquelle vous voulez modifier les valeurs de contexte.
  2. Dans la partie inférieure de la page Job Conductor, cliquez sur le bouton Context parameters pour afficher la vue correspondante.

    Exemple

    Les paramètres de contexte que vous avez définis dans le Studio Talend pour la tâche sélectionnée s'affichent dans la liste de la colonne Context parameter avec leurs valeurs initiales dans la colonne Original value. Ils sont modifiables dans la colonne Custom value.
  3. Cliquez dans l'espace vide d'une cellule Custom value et définissez une nouvelle valeur pour le paramètre de contexte correspondant.
    Note InformationsRemarque :
    • Lorsque le paramètre de contexte est de type String, n'entourez pas sa valeur de guillemets doubles, sauf si les guillemets doubles sont nécessaires dans cette valeur String pour une utilisation ultérieure.
    • Lorsque vous modifiez le type d'un paramètre d'un paramètre de contexte, la nouvelle valeur apparaît en texte clair lors de la saisie, puis en astérisques lorsque la saisie est terminée.
  4. Cochez ou décochez la case de chaque paramètre de contexte que vous voulez activer ou désactiver lors de l'exécution de la tâche sélectionnée, puis cliquez sur Save pour enregistrer vos modifications ou sur Cancel pour redonner aux champs leurs valeurs initiales.
  5. Cliquez sur le bouton Run pour exécuter la tâche en suivant les nouvelles valeurs des paramètres de contexte.
    Vous pouvez cliquer sur le bouton Reset de la barre d'outils pour revenir aux valeurs définies dans le Studio Talend.
    Note InformationsRemarque : La fonctionnalité Prompt, qui permet au développeur de configurer la valeur d'une variable de contexte lors de l'exécution, est uniquement disponible dans le Studio Talend.

Cette page vous a-t-elle aidé ?

Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – dites-nous comment nous améliorer !